Transgenres et travestis : conseils pour un maquillage rapide

Pour féminiser un homme, cela passe principalement par 2 volets : la tenue et le maquillage. En effet, il y a quelques règles à respecter pour faire ressortir votre visage et le féminiser. Voici mes conseils !

Tout d’abord, il faut investir dans quelques produits indispensables à votre trousse à maquillage car ils feront toute la différence. Prévoyez un budget de 150€-200€ si vous n’avez rien à l’heure actuelle et prenez des produits de qualité car ça change vraiment tout sur votre peau. Je travaille beaucoup avec les produits de la marque Make Up For Ever que je trouve de bonne qualité.

Produit n°1 : le cache barbe

Il est évident qu’il faut être rasé. Mais en plus, il faut ajouter du cache barbe qui est un indispensable pour camoufler votre barbe et couvrir la zone grise causée par les poils. Prenez la teinte selon votre peau et appliquez-le directement jusqu’à ce qu’il couvre toute la zone.

Produit n°2 : la base lissante HD Make Up For Ever

J’utilise cette base lissante pour toutes mes clientes. Elle facilite l’application du maquillage et garantie la tenue infaillible de votre makeup pendant une journée. Je l’applique à l’aide d’un pinceau plat pour fond de teint. Mettez en une petite touche sur le pinceau et étalez la matière sur tout le visage, excepté les paupières et le cou.

Produit n°3 : le fond de teint HD Make Up For Ever

Le fond de teint permettra d’unifier votre teint et d’illuminer votre visage. Appliquez en légèrement, il faut à tout prix éviter l’excès qui donne un côté vulgaire. Restez dans une teinte proche de votre carnation et utilisez votre pinceau pour l’étaler sur le visage et le cou.

Produit n°4 : la poudre Pro Bronze Make Up For Ever

La poudre permet d’effacer la brillance et de lisser le teint. Idem, restez dans une teinte proche de votre carnation et utilisez un gros pinceau pour l’appliquer sur le visage et le cou.

Produit n°5 : le blush

Le blush permet de souligner vos pommettes. Pour l’appliquez, souriez devant un miroir et appliquez-le légèrement au niveau des pommettes. Le tout doit être diffus et donner un rendu naturel.

Produit n°6 : un crayon à sourcil

Il est important de vous épiler les sourcils. Les ateliers Benefits chez Sephora le font très bien. Puis de les redessiner à l’aide d’un crayon. Pensez à les coiffer à l’aide du pinceau qui vous aidera aussi à étaler la matière pour ne pas laisser de paquet.

Produit n°7 : l’ombre à paupière

Évitez une teinte trop foncée si vous êtes débutant car ces teintes sont moins simples à appliquer. Le taupe est un bon compromis que vous pouvez mettre à l’aide d’un pinceau ombreur.

Produit n°8 : le mascara

C’est un incontournable pour accentuer votre regard. Optez pour un mascara volumateur.

Produit n°9 : le rouge à lèvre

Selon moi, rien de tel qu’un rouge à lèvre de couleur rouge car c’est très féminin.

N’hésitez pas à prendre un cours pour vous donner tous les gestes pour bien appliquer votre maquillage. Mes clientes viennent souvent avec leur trousse à maquillage pour que je leur montre comment s’en servir correctement.

1 commentaire sur « Transgenres et travestis : conseils pour un maquillage rapide »

  • bonsoir
    je serai sur Paris le 6 mars jusquau dimanche et je suis en debut de féminisation en Normandie
    j’aimerai si cela et possible que vous puissiez me donner des petits astuces pour le maquillage
    je viendrai bien chez vous avec ma trousse de maquillage et aussi ma toilette car mon compagnon
    me paye le bateau mouche et j’aimerai etre ce soir la une vraie femme qu’il soit heureux et fier de moi
    j’ai aussi rdv pour me faire des cheveux et une coiffure chez un specialiste du cheveux
    donc j’aimerai bien savoir vos prix et si je peux venir

    cordialement

    Michele

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *