Paloma, compagne de Yohann : je le soutiens dans son changement de genre MtF

Yohann nous faisait part la semaine dernière de son envie de s’affirmer à 100% en tant que femme. Il a donc entrepris un changement de genre MtF. Paloma sa compagne, a décidé de lui apporter tout son soutien dans cette étape qu’elle accepte pleinement. Une belle preuve de tolérance et d’amour.

Depuis combien de temps êtes vous en couple avec Yohann ?

Nous sommes ensemble depuis Avril 2019. Nous nous sommes rencontrés alors que nous étions chacun en couple avec d’autres personnes. Au début, il ne s’est rien passé entre nous mais au bout de 3 jours de discussions nous avons décidé de quitter nos conjoints respectifs et de démarrer une aventure ensemble.

Comment avez vous appris son envie de changer de genre ? Quelle réaction avez-vous eu ?

Nous étions séparés pendant quelques semaines car il est retourné avec son ex compagne qui donnait naissance à leur premier enfant. Finalement il a fait machine arrière. Choisissant de continuer avec moi, il a décidé de m’avouer tout ce qu’il avait en lui et de ne rien me cacher. Et cette discussion a eu lieu en août 2019. Il n’en avait jamais parlé avant à quiconque. Je ne m’en doutais pas mais je savais au fond de moi qu’il avait quelque chose d’unique, de différent. Au début, il me parlait de son alter ego féminin qui résonnait en lui, de son envie de s’habiller comme une femme… C’est en prenant le temps d’en parler et d’explorer cette voie que nous avons « trouvé la solution » ensemble. Je n’ai aucune gêne sur ce sujet, il ne me dérange en rien à partir du moment où nous le partageons ensemble. En revanche, je ne lui aurais jamais pardonné d’avoir une double vie dans mon dos et de faire tout cela de façon cachée. je l’aurais vécu comme une trahison.

Comment lui apportez-vous votre soutien ?

Je le soutiens du mieux que je peux en essayant d’avoir un regard extérieur bienveillant. Mon rôle est de veiller à ce qu’il ne brule pas les étapes et qu’il prenne le temps de changer en douceur, de s’accepter et d’évoluer dans sa nouvelle apparence physique avec toutes les conséquences que cela implique. Une modification de genre MtF s’accompagne obligatoirement de changements notables dans la vie, pour lui et pour nous plus globalement. Toutefois, pour moi, il reste la même personne !

1 commentaire sur « Paloma, compagne de Yohann : je le soutiens dans son changement de genre MtF »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *