Féminisation de Fauve : complicité avec sa Conjointe

La personne se tient de dos à la caméra dans une pièce intérieure agréablement éclairée. Elle porte une robe longue noire, qui est ajustée et met en valeur sa silhouette. La robe a des manches longues et un dos nu plongeant, ce qui révèle une grande partie du dos et accentue la ligne des épaules, qui sont en harmonie avec la silhouette générale. La taille de la robe est bien définie, marquant une transition nette entre le buste et les hanches. La robe épouse les formes naturelles de la personne, s'élargissant légèrement au niveau des hanches et du bassin pour créer une silhouette courbée et équilibrée. Les cheveux de la personne sont d'un roux éclatant et tombent en douceur jusqu'à mi-dos. Derrière elle, un écran plat montre une image animée d'un feu de cheminée, créant une ambiance chaleureuse, tandis qu'à sa droite se trouve un arbre de Noël richement décoré, suggérant que la scène se déroule pendant la période des fêtes.

Dans mon accompagnement des parcours de transition de genre ou du travestissement, je constate combien le soutien des proches, surtout du partenaire, est vital.

 Partager son chemin de féminisation avec son partenaire est une étape qui n’est pas anodine..

Ce parcours, empli d’émotions et de révélations, révèle différentes dynamiques relationnelles, du soutien absolu aux réactions de rejet.

 Ces réactions variées soulignent l’importance du dialogue, de l’empathie et du respect mutuel.

Le récit de Fauve, que je partage, illustre l’effet profond du soutien d’un conjoint dans cette quête d’identité de genre, tout en soulignant l’unicité de chaque histoire.

À Transbeauté, j’ai le privilège d’accompagner des couples dans cette démarche émotionnellement intense.

 Souvent, ce sont des femmes cisgenres qui soutiennent la féminisation de leur partenaire, jouant un rôle clé dans leur transition MTF ou leur travestissement, en offrant un soutien émotionnel, pratique et esthétique.

Leur engagement reflète un amour profond et une volonté d’accompagner vraiment sincère.

 Bientôt, je partagerai le témoignage de la compagne de Fauve. 

Pour l’instant, voici le témoignage de Fauve

 

Au Cœur du Désir : L'Éveil Inattendu d'une Autre Moi

 

Jennifer : « Peux-tu te présenter ? Âge, genre, situation familiale? »

Fauve : « Je suis un homme âgé de 25 ans, en couple avec une femme merveilleuse qui accepte et m’encourage dans mon parcours de travesti. »

 

Depuis combien de temps as-tu envie de te sentir femme, quel a été le premier “signal” de cette envie ?

C’est une envie qui est arrivée assez tardivement, elle s’est manifestée il y a deux ou trois ans par le plus grand des hasards.

J’ai toujours été intrigué par beaucoup de vêtements féminins, et en discutant avec ma femme, j’en ai découvert certains, en commençant par les collants.

Elle m’a finalement proposé de me maquiller et de me  »féminiser » pour voir ce que ça pourrait rendre.

Je pense qu’elle voulait rigoler sur l’instant… 😅 mais j’ai pris très au sérieux cette proposition, et j’ai commandé ce qu’il nous manquait : une perruque (une perruque à 10€, mais une perruque quand même 😂)

Le jour J, elle m’habille, me maquille et me met la perruque et je me découvre dans le miroir.

Quand j’ai vu mon reflet, j’ai de suite su que je voulais recommencer !

Premiers Pas et Choc des Réalités : Un Baptême de Feu

 

Est-ce une envie ponctuelle, permanente ?

C’est une envie ponctuelle. Je peux passer pas mal de temps sans avoir trop envie de me maquiller ou de m’apprêter. Avant de venir voir Jennifer, cela faisait 2 semaines que je ne m’étais pas maquillé

 

Pourquoi cette envie, qu’est-ce que cela te procure ?

Je ne saurais pas l’expliquer… J’ai l’impression que ça me sort de tout ce que je connais, ça me transporte dans une autre vie dans laquelle je peux peut-être exprimer d’autres aspects de ma personnalité, comme la créativité (vestimentaire ou décorative), plus de douceur, de sensualité et plus de lâcher-prise.

Au-delà du Miroir : Défis, Doutes et Désirs Cachés

 

Quand as-tu décidé de passer à l’acte, soit de te travestir pour la première fois ? Pour quelle occasion ? Qu’as-tu ressenti ?

Comme j’ai déjà raconté ma première transformation, je vais me permettre de raconter ma première sortie en public 🤭

Apres une année à pratiquer à la maison, j’ai voulu passer au niveau supérieur.

J’ai voulu me rendre dans un bar LGBT dans une grande ville française. J’avais acheté une magnifique combishort noire que j’avais assorti à des chaussures à talons rouges.

L’hôtel était à 500m du bar et nous étions obligé d’y accéder à pied. Je quitte l’hôtel avec mes petits escarpins aux pieds et je m’y rends.

La soirée était superbe, le bar avait tout pour plaire, bons cocktails, bonne nourriture, bonne musique, et une belle clientèle.

Je suis restée timide toute la soirée, je n’ai pas beaucoup bavardé avec les gens ni avec les serveurs/euses mais cela fait partie des premières fois.

Un super moment mais malheureusement sur le retour j’ai pris de plein fouet la transphobie de certains…

Deux hommes du haut de leur balcon m’appelant dans un premier temps (je pense qu’ils cherchaient à mater des filles) … Je presse le pas… Et en me voyant galérer avec mes 10cm de talons et mes vêtements un peu trop voyants, ils comprennent et ils m’affichent en me traitant de travelo, de pédale…

Heureusement, il ne m’est rien arrivé physiquement ce soir-là, mais j’ai énormément ruminé cette expérience, et je ne suis plus ressortie en public depuis…

J’ai perdu le goût au maquillage pendant un bon moment…

 

As-tu des craintes vis-à-vis de la société, ta famille etc… des appréhensions, une gêne quelconque ?

Oui cette expérience a fait remonter beaucoup de crainte en moi. J’ai pris conscience de la stupidité de certains et de l’intolérance de beaucoup 😥

 

Quelles sont les prochaines étapes dans ta féminisation (s’il y en a à venir), ou des envies que tu n’as pas encore testées mais qui te plairaient ?

Concernant ma féminisation, je pense que je pourrais apprendre à mieux me maquiller.

Je voudrais réussir à reproduire ce que Jennifer a réussi à faire de mon visage 🥰 j’étais méconnaissable et surtout magnifique 🥰 Mais cela demandera du temps et de la pratique.

En attendant je souhaiterai de tout cœur pouvoir participer à une soirée DDD pour le début de l’année 2024 (janvier ou février).

Ce sera une occasion de revoir Jennifer et de faire des connaissances (je serais moins timide cette fois, promis ! 🤞😂)

Je suis également intéressé par la soirée de Charly en avril, mais je dois m’organiser pour cela.

Je pense que ce serait super de rencontrer d’autres travestis ou d’autres personnes transgenres par le biais de ces soirées afin de se forger de nouvelles amitiés ! ☺️

 

L'impact de Jennifer 

 

Pourquoi avoir fait appel à moi, et qu’est-ce que je t’ai apporté dans cette étape de ta vie, si je t’ai apporté quelque chose ?

En une phrase : Tu m’as apporté la confiance que je n’avais plus.

Quand on rentre dans ton atelier, on se sent tout de suite bien et en confiance.

On peut vraiment lâcher la Fauve qui est en nous 🤭 Fauve ne s’était jamais senti aussi bien face à quelqu’un qu’elle venait de rencontrer.

Et on sent vraiment l’amour que tu as pour ton métier et pour les personnes que tu rencontres.

 

Comment te sentais tu après cette séance ? Qu’as-tu fait tout de suite après nôtre rencontre ?

Je me sentais à la fois épuisé et libéré. J’avais également du mal de réaliser que cette belle jeune femme sur les photos était bien moi. 

Avec ma compagne, nous avons scruté les photos en détail pendant de longues minutes, et ça plusieurs jours suivants ☺️

 

 

Merci FAUVE !

 

Le témoignage de Fauve nous montre que derrière une histoire de travestissement ou de transition, il peut exister une histoire d’amour, de respect mutuel et de bienveillance.

En tant que fondatrice de Transbeauté, je suis témoin fréquemment de ces parcours de vie qui se déroulent avec grâce, courage et dignité grâce au soutien des proches.

Mais, je suis aussi contactée par des femmes, des épouses, en réelle détresse lorsqu’elles découvrent que leur mari se travestit, ou lorsque celui-ci fait son coming out.

Je rappelle que mon rôle est d’accompagner, de conseiller avec cœur et respect, tout en soulignant que mon expertise trouve ses limites là où commence le besoin d’un soutien plus spécialisé.

Je conseille vivement à toutes les personnes vivant une situation similaire, ainsi qu’à leurs proches, de se tourner vers des associations spécialisées telles qu’Acceptess-T ou de consulter le site Wiki Trans. (Il en existe d’autres bien sûr)

Ces structures offrent un soutien, des informations pratiques et une communauté bienveillante.

Elles sont des ressources inestimables pour toute personne en quête d’accompagnement dans son parcours de transition.

Avec Transbeauté, je crois que l’amour, le respect mutuel et la bienveillance sont les piliers sur lesquels bâtir une société plus inclusive et empathique.

Le témoignage de Fauve est une source d’inspiration pour nous tous, nous rappelant que la beauté de l’existence réside dans notre capacité à être pleinement nous-mêmes, soutenus et aimés tels que nous sommes. Et surtout.. telles que vous êtes.

Jennifer

 

 


Découvrez l’album de FAUVE ! 

 

Fauve a choisi de garder son visage dans l’ombre, un choix que nous, chez Transbeauté, honorons avec le plus grand respect.

 

Cette discrétion n’ôte rien à l’éclat qu’elle dégage, illuminant chaque espace de sa présence, dans un saisissant contraste d’ombre et de lumière.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.


En savoir plus sur Transbeauté

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

8 thoughts on “Féminisation de Fauve : complicité avec sa Conjointe

  • Bonjour à toutes.
    Il est probable que ce témoignage va faire envie beaucoup. Je sais d’expérience que de nombreux travestis rêvent de partager leur vie féminine avec leur compagne. Je sais aussi que beaucoup y ont renoncé car elles anticipent des réactions négatives pouvant conduire à des conflits aigus.

    Quoi qu’il en soit ce sujet reste personnel et délicat comme tout ce qui touche à l’identité de genre.
    Je vois que ce sujet autour de l’identité de genre n’est pas complètement assumé. Comme disait Renoir (je crois) « Ce qui est terrible sur cette terre, c’est que tout le monde a ses raisons ».

    Cela viendra avec la confiance qui est un moteur déterminant. En effet et quoi qu’il en soit, comme l’indique Jennifer, rencontrer des associations peut-être bénéfique et bien sûr des professionnels de santé. Consulter n’a rien d’infament tant ces questions sont complexes.

    Il n’est pas toujours aisé de les résoudre seule ou de trouver les clés pour le faire.

    Un avis, plus qu’un conseil, le dîner de Charly me semble préférable pour une première sortie publique (même si ce n’est le cas).

      • Je confirme. le Dîner de Charly a été, en octobre dernier, ma première sortie en public. Le véritable challenge a été de s’y rendre en prenant un …taxi ! Inoubliable et quelle expérience.

  • Fauve est superbe, très élégante, féminine. Elle pose très bien, félicitations. Le travail du maquillage de Jennifer devait à coup sûr la sublimer.
    Olivia, Dijon

Un avis ? Une réaction ? Laissez votre commentaire :

En savoir plus sur Transbeauté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading