– Peux-tu te présenter ? âge, genre, situation familiale, profession, ville.
Je m’appelle Marie France, née sous un prénom et un genre masculin. 61 ans, célibataire, jeune retraitée, je partage ma vie entre Paris et une région balnéaire.
– Depuis combien de temps as-tu envie de te sentir femme, quel a été le premier “signal” de cette envie ?
La féminité est présente en moi depuis toujours, mais « en sommeil » jusqu’à ces derniers mois. Un élément déclencheur parmi d’autres a été simplement l’essayage d’une perruque, par hasard. J’ai ressenti à ce moment une sensation puissante et inconnue qui m’a poussé à aller plus loin.
– Est-ce une envie ponctuelle, permanente ?
C’est plus un besoin qu’une simple envie, pour l’instant ponctuel mais récurrent.
– Pourquoi cette envie, qu’est ce que cela te procure ?
Cela me procure un sentiment de plénitude qui envahit la totalité de mon être, me remplit d’énergie, me fait découvrir des sensations intenses. L’impression d’être enfin moi-même.
– Quand as-tu décidé de passer à l’acte, soit de te travestir pour la première fois ? Pour quelle occasion ? Qu’as-tu ressenti ?
C’est arrivé progressivement, d’abord l’achat de perruques, ensuite robes et vêtements, produits de beauté, mais sans sortir. Puis des premières promenades nocturnes dans des lieux peu fréquentés, puis enfin les premières sorties dans Paris de jour et en soirée. Et à chaque étape, l’envie d’aller plus loin.
– As-tu des craintes vis-à-vis de la société, ta famille etc… des appréhensions, une gêne quelconque ?
Si je m’accepte parfaitement dans ma féminité, en revanche le poids des pressions de la société est considérable, tant au niveau social que familial. Je n’envisage pas pour l’instant de coming out public. L’âge est également un élément à prendre en compte.
– Quelles sont les prochaines étapes dans ta féminisation (s’il y en a à venir), ou des envies que tu n’as pas encore testées mais qui te plairaient ?
Je vais sans doute poursuivre progressivement cette quête de moi-même dans la mesure de mes possibilités. Pourquoi pas avoir la possibilité de fréquenter quelques lieux festifs ou de détente, et partager des instants avec d’autres personnes trans, en toute complicité ?
– Pourquoi avoir fait appel à moi, et qu’est-ce que je t’ai apporté dans cette étape de ta vie, si je t’ai apporté quelque chose ?
J’ai fait appel à toi d’abord pour le maquillage. Le maquillage est pour moi un instant de plaisir qui fait ressortir ma féminité, mais le savoir-faire d’une professionnelle est un atout indispensable. Tu m’as apporté bien plus qu’une simple séance de maquillage, j’ai essayé des tenues et des perruques que je n’aurai jamais osé porter auparavant. Tu m’as donc amenée à me découvrir et à valoriser l’image que j’ai de moi-même.
-Quelle anecdote peux-tu nous raconter suite à cette séance ? ou comment te sentais tu après cette séance ? Qu’as tu fait tout de suite après nôtre rencontre ?
Dans la circulation en voiture jusqu’à Paris Centre, ensuite pendant mes longues promenades dans les rues, plus de six heures à flâner au soleil de cette fin d’été, je n’ai jamais ressenti le poids de regards inquisiteurs ou réprobateurs. Le vent jouait dans mes cheveux et avec ma robe, je me sentais belle, jamais je n’ai ressenti un tel sentiment de bienêtre, de plénitude.
Merci Jennifer pour tes conseils avisés, ta franchise et ta patience, j’ai vécu mon rêve grâce à toi.
Jennifer, tu es une personne entière, qui gagne à être découverte, je conseille à toutes de faire le pas, elles ne regretteront pas.
.
En savoir plus sur Transbeauté
Subscribe to get the latest posts sent to your email.