Se travestir: mes 10 conseils pour bien débuter

Lilly femme travesti en séance de maquillage chez Transbeauté
Lilly: ex-débutante

Vous êtes sur le point de débuter, ou alors vous venez juste de commencer ce voyage vers celle que vous voulez être.

Que cela soi pour vous divertir, vous tester, ou alors pour affirmer votre genre, que vous soyez travesti ou transgenre, vous êtes sur le point de vivre un moment incroyablement excitant et très intimidant à la fois.


Il y a tellement de choses à prendre en compte… du choix des bons vêtements à l’apprentissage du maquillage, en passant par la façon d’exprimer votre personnalité féminine d’une manière qui vous convient.


Forte de l’expérience avec mes clientes, dans cet article de blog, je partage 10 conseils pour les travestis débutants, et bien sur pour transgenre, afin de vous aider à paraître et à vous sentir au mieux.

Mon 1er conseil est ..radical !!

1) Investissez dans une bonne perruque

Je vous ai prévenu !

Quelle formidable sensation au moment où vous arborez votre chevelure. Et que dire de l’intensité du frisson qui vous saisi à l’instant même où vos cheveux tombent sur les épaules et de celui où vous relevez votre mèche ?.

Toutes mes clientes vous le diront, ce moment est unique.


Investir dans une bonne perruque est une excellente première étape pour tout travesti débutant.
Une perruque peut transformer instantanément votre apparence et vous donne également la possibilité d’essayer différentes coiffures et looks.
Recherchez une perruque de haute qualité dans une couleur et un style qui flattent votre visage.

2) Apprenez les compétences de base en maquillage


Si vous débutez, le maquillage peut sembler fastidieux. Mais accrochez-vous car le maquillage est l’un des outils les plus importants pour féminiser votre apparence.

Ne vous souciez pas des techniques de maquillage compliquées (comme les faux cils ou le contouring) au début.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur le rouge à lèvres et le maquillage des yeux simple, comme le fard à paupières et le mascara.
Ils sont faciles à appliquer et embelliront votre apparence, même si votre technique n’est pas parfaite.

Bien sur, il existe de nombreux tuto en ligne qui peuvent vous guider. Toutefois, dés le début faites vous accompagner le plus rapidement possible. ( A lire ou relire mon article : Maquillage 4 raisons de choisir une pro)

Votre confiance en vous sera beaucoup plus forte.

3) La chasse aux poils est ouverte !


Il est important de se raser le visage pour avoir l’air aussi féminine que possible.

Utilisez un bon rasoir et rasez-vous juste avant de vous habiller pour avoir un visage frais et propre sans aucune trace de coupure .
Évidemment, il serait idéal de se raser ou épiler également le corps. Vous aurez l’air plus féminine, et les vêtements féminins sont plus doux sur une peau lisse et rasée.

Nous ne sommes pas égaux avec notre pilosité. On arrache, on coupe, on dissout ( à votre avis elles font quoi les crèmes dépilatoires ? ).

Vous faites ce que vous voulez mais le poil doit être le plus discret possible.

4) Créez des courbes féminines

Les courbes féminines sont indéniablement attirantes. C’est pourquoi la plupart des travestis voudront commencer leur initiation avec des prothèses mammaires.


Investissez dans une paire de prothèses mammaires adaptées à vos proportions corporelles. (Pas trop grand et pas trop petit.)
Les prothèses mammaires en silicone peuvent coûter des centaines d’euros, mais si vous ne faites que commencer, recherchez une paire de prothèses mammaires bon marché. Ce ne sont pas les offres qui manquent sur internet.

Et puis n’oubliez pas aussi le détail qui change tout..


Les coussinets pour les hanches et les fesses sont la clé pour créer des courbes, même si c’est quelque chose dans lequel vous pourrez investir plus tard.

5) Connaissez vos mensurations

Si vous préférez faire des achats en ligne, comme le font de nombreux travestis débutants, il est crucial de connaître vos mensurations.


Les vêtements pour hommes et pour femmes ont des tailles différentes. De plus, la taille varie selon les marques. Si vous connaissez vos mensurations, vous pouvez consulter les tableaux de tailles avant de commander des vêtements en ligne.

Cela vous évitera de nombreuses erreurs de dimensionnement.


Pour obtenir vos mensurations, utilisez un mètre ruban de couturière et mesurez les zones suivantes :
Buste (avec et sans prothèses mammaires)


Poitrine
Taille
Les hanches
Voici quelques conseils supplémentaires pour vous assurer que vous prenez des mesures corporelles précises :


-Le ruban à mesurer doit être bien serré, mais pas trop serré.


-Assurez-vous de garder le mètre ruban parallèle au sol.


-Prenez vos mesures devant un miroir pour vous assurer que le mètre est de niveau.


Encore mieux, demandez à quelqu’un d’autre de prendre vos mesures pour vous…

Lilly :  » Oh! oui ! »

6) Portez des vêtements qui vous font vous sentir bien

Passons maintenant à la partie amusante : le shopping ! Un des moments préféré.


Lorsque vous commencez à vous travestir, il s’agit d’expérimenter, alors recherchez des vêtements qui vous plaisent.

N’achetez rien d’ennuyeux juste parce que c’est ce que vous pensez que vous « devriez » porter. Faites vous plaisir ! On a toutes eu notre période  » rose fluo , après ça passe et… on trie !


De plus, ne dépensez pas trop pour des vêtements coûteux pendant que vous êtes encore en train de déterminer votre style. La aussi l’offre en ligne est immense


Se sentir bien est aussi lié au confort, alors ne portez pas de corsets super serrés, de talons aiguilles de 12 cm ou tout ce qui ressemble à de la torture. (Sauf bien sûr si vous le souhaitez !)

7) Choisissez les bonnes chaussures

Les chaussures sont importantes pour compléter votre look. Les talons hauts peuvent instantanément vous faire sentir. plus féminin et attrayant, même si vous restez juste dans la maison.


Outre leur sex-appeal évident, les talons ont également un effet sur votre posture et vous donnent un déhanchement plus féminin lorsque vous marchez.


Si vous avez un budget limité, investissez dans une paire d’escarpins basiques noirs ou nude qui iront avec tout. Les talons de moins de 7 cm ont tendance à être plus faciles à porter si vous ne faites que commencer. Les bottines sont, surtout en hiver, un excellent compromis aussi.


Trouver des chaussures pour femmes à votre taille peut être difficile. Heureuses sont celles dont la taille n’excède pas le 41. Mais une nouvelle fois la magie d’internet fera que vous trouverez chaussure à votre pied

Lilly Femme travesti en bottines dans un escalier
Lilly: elle a tout compris

8) Sortez en toute confiance (lorsque vous êtes prêt..e)

Si vous êtes comme la plupart des travestis débutants, votre initiation commencera dans l’intimité de votre propre maison.


Cela dit, vous pourriez atteindre un point où vous voudrez sortir publiquement. C’est une étape incroyablement intense et qui peut être une grande validation pour votre moi féminin.


Planifiez à l’avance pour vous assurer que ce sera une bonne expérience. Si c’est votre première sortie, allez dans un endroit où les gens ont l’habitude de voir des travestis et des femmes transgenres (comme un bar convivial LGTBQ cf l’article de Lilly  » où sortir à Paris en 2022. (bientôt la version 2023 ) Vous pouvez également amener un ami ou un conjoint pour vous aider.

Lilly sur le pas de porte en trench coat
Lilly:  » et c’est parti ! Today gonna be a good day « 

9) Ne vous inquiétez pas de votre « passing »

« Passer pour une femme » est considéré comme le Saint Graal pour de nombreux travestis et femmes transgenres, cependant, ce n’est tout simplement pas pratique et facile pour la plupart des personnes.


Au lieu de cela, votre objectif devrait être de vous sentir bien dans votre peau. C’est normal de vouloir être proche de la perfection en tant que femme, mais cela ne signifie pas que vous devez ressembler exactement à une femme cisgenre.


Je crois que vous devriez déjà être fier d’être considéré comme un travesti attrayant et élégant

10) Expérimentez et …amusez-vous

Surtout, amusez-vous en commençant votre parcours !

Sachez que vous ferez des erreurs. Vos compétences en matière de coiffure, de maquillage et de mode peuvent ne pas être parfaites du premier coup et ce n’est pas grave.


Vous vous améliorerez au fur et à mesure que vous pratiquerez et découvrirez votre propre style unique. Alors, profitez du processus, expérimentez et surtout, AMUSEZ-VOUS !


Vous êtes une débutante ?


J’espère que vous avez trouvé ces conseils utiles et qu’ils vous donnent la confiance nécessaire pour exprimer votre fabuleuse personnalité de femme !


Maintenant, j’aimerais en savoir plus sur où VOUS en êtes dans votre parcours de travestissement ou de transgenre MTF…
Êtes-vous un débutant ou avez-vous fait le tour au sujet du travestissement ? .Avez-vous des conseils à partager avec ceux qui débutent ?
S’il vous plaît partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Un grand, un immense, merci à Lilly pour les illustrations photos de cet article.

Lilly: passing.. réussi !

15 thoughts on “Se travestir: mes 10 conseils pour bien débuter

  • Bonjour Jennifer
    Je parcours avec assiduité l’ensemble de vos articles, toujours très pertinents .
    Vivant en Province, je vis mon travestissement au gré des phases qui rythme ma vie . Assumée, je sors habillée et j’ai du plaisir à rencontrer des personnes souvent très ouvertes aux personnes transgenres .
    J’ai l’impression que cela se démocratise, il est de plus en plus simple de sortir sans être pointe du doigt
    Les conseils de cet article sont vraiment pertinents.
    Il ne manque plus qu’à venir vers vous pour parfaire mes technique maquillage ! Marre des tutos !!!
    Cordialement
    Tonia

    • Chère Tonia je serai ravie de vous rencontrer, et de partager avec vous toutes mes astuces maquillages qui faciliteront votre mise en beauté .
      Un grand merci pour vos mots .
      Jennifer .

  • Tout est exact. Bien vu pour la perruque vous avez raison de le mentionner en premier , son utilisation est sous cotée. D’ailleurs on n’a pas idée du nombres de femmes naturelles qui en portent. continuez comme ça

  • Bonjour Jennifer. Vos 10 conseils sont précieux, et j’espère qu’ils aideront beaucoup d’autres copines qui débutent. Pour ma part quel plaisir d’être femme « occasionnelle », de sortir depuis longtemps maintenant, mais à chaque fois de bien se sentir en tant que femme à l’extérieur. Les moments de plaisirs sont avant tout la préparation, se maquiller, choisir sa tenue, et l’instant magique de se voir dans le miroir juste avant de sortir.
    Votre site, votre blog, votre page FB sont de précieux conseils et ils nous permettent de découvrir aussi de belles personnes qui viennent vous voir et qui vous recommandent. Au plaisir de se rencontrer un jour.
    Alexandra

    • Bonjour Alexandra,
      Je suis ravie que le blog vous plaise , merci pour votre message c’est très gentil .Impatiente de faire votre connaissance 😉 .
      Jennifer

    • Bonjour Sandra ,

      Cacher les poches n’est pas évident ,c’est le genre de choses que l’on voit en cours individuel car tout dépend des poches de chacun :), cependant je vous recommande un produit miracle qui se nomme remescar ( poches et cernes ) se trouve en pharmacie.
      Au plaisir de vous rencontrer .
      Jennifer .

  • Bonjour Jennifer,
    Mon moi féminin réapparaît de temps à autre dans l’année.
    J’aimerais pouvoir me sentir femme bien plus souvent.
    C’est mon jardin secret et c’est sûrement pour cette raison que je ne peux exprimer toute ma féminité car l’une de mes filles habite très près de moi….trop près….
    Tes conseils et ta bienveillance me font beaucoup de bien.
    Je n’ai pas honte de mon côté femme.
    J’ai même trouvé la bonne excuse pour me raser intégralement….je déteste mes poils….donc je rase mais je viens d’acheter des bandes de cire car tu as raison….sans aucun poil qu’elle bonheur de douceur.
    J’aimerais pouvoir rester maquillée toute la journée avec ma perruque, vernir mes ongles….hmmmm quel bonheur….
    M’offrir des bijoux bien plus souvent et me faire percer les lobes.
    Je m’arrête ici ma chère Jennifer.
    Mon prénom ?
    Marylin car c’est le prénom que j’aurai dû avoir si j’étais née fille.
    Des bisous

      • Bonjour chère Jennifer,
        Après t’avoir écrit hier j’ai beaucoup vagabondé sur ton blog et j’y ai vu de magnifiques photos de femmes assumées.
        J’ai lu l’origine de ces beaux clichés et j’avoue être très tentée par ton talent à nous sublimer…..nous autres femmes d’un genre différent.
        J’y ai lu aussi tes compétences et ton désir d’aider ces aussi femmes à être elles même.
        J’ai trouvé que ta démarche était très belle.
        Je t’en remercie par avance.
        Dis moi tout et aussi combien ça coûte.
        Belle et douce journée chère Jennifer.

Un avis ? Une réaction ? Laissez votre commentaire :

En savoir plus sur Transbeauté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading