Grand nombre de mes clientes sont en couple voire mariée à une femme depuis longtemps. Certaines se féminisent et le font à l’abri des regards. C’est un secret qu’elles préfèrent occulter à leur famille par peur d’être jugées ou rejetées. D’autres ont la chance d’avoir une moitié compatissante, avec qui elles peuvent se livrer sur ce besoin de féminisation et qui les soutiennent dans cette démarche. C’est le cas de July qui se livrait à Transbeauté la semaine dernière. En couple avec la même femme depuis plus de 20 ans, elle a accepté de témoigner mais préfère garder son anonymat. Un beau témoignage d’amour !
Depuis combien de temps savez-vous que votre mari aime se féminiser ?
Mon mari et moi sommes en couple depuis une vingtaine d’années. Ça fait depuis un peu plus de 10 ans que je sais qu’il se féminise par moments. C’est lui-même qui a provoqué une discussion pour m’en parler, quelque temps avant sa demande en mariage. Il tenait à me révéler tous les traits de sa personnalité avant de m’épouser. Au début, je ne cache pas que cette révélation m’a secouée et a fait place à beaucoup de doutes. Je ne comprenais pas bien la cause de cette envie… Était-ce un changement d’orientation sexuelle ? Je me demandais si finalement je connaissais vraiment mon conjoint… Tout s’est mélangé, j’étais un peu perdue.
L’avez-vous accepté avec le temps ou très rapidement ?
Finalement, je l’ai accepté assez rapidement car j’aimais et j’aime mon mari. J’ai tout fait pour essayer de comprendre ce désir et j’avais la volonté d’accepter ce trait de personnalité, cette différence. J’ai bien ressenti que ça avait été difficile pour lui de l’annoncer. Il a voulu être honnête et ne rien me cacher mais il avait peur d’être rejeté. Ça aurait été dommage de tout gâcher. J’ai tout fait pour que mon conjoint ne se sente pas repoussé et pour lui témoigner mon soutien. À l’inverse, lui a tout fait pour apaiser mes craintes en m’expliquant son ressenti et me rassurer sur ses orientations sexuelles.
Avez-vous déjà fait quelque chose avec votre conjoint féminisé ?
Globalement, je reste un peu en retrait de ses activités en femme. Je préfère qu’il puisse en profiter pleinement sans subir la moindre gêne. Mais il y a une expérience sympa que je pourrais vous raconter. Lors d’un voyage en Hollande, nous avons été dans un studio photo et de relooking féminisation. C’était assez drôle. Autrement peut-être une ou deux soirées chez nous mais jamais rien en dehors. En revanche, il m’est arrivé de lui trouver des vêtements. Ou encore des bijoux, du maquillage et de les lui offrir. Maintenant, je pense qu’il préfère chercher tout seul ses tenues. Mais c’est pour lui montrer que ça ne me dérange pas, c’est ma façon de lui témoigner mon soutien.
En savoir plus sur Transbeauté
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Très belle ouverture d esprit. J ai la chance d avoir également une épouse qui me soutient dans ma transition . Cela est plus facile. Bonne continuité à tous les deux.
Je Vous félicite Madame et je Vous remercie pour votre beau et émouvant témoignage à la suite de July qui montre la solidité de votre couple, de vos parcours de Vie , de la réciprocité de votre amour et l’union de deux belles intelligences et ouverture d’esprit. Sans doute avez-Vous été rassurée par l’orientation sexuelle de July, de sa sincérité, de ne pas vivre en le mensonge et en cachette qui aurait été pour Vous une souffrance à sa découverte. Puisque ce témoignage sur transbeauté nous parvient en ce dernier jour de l’année quoi de plus normal de Vous souhaiter mes meilleurs voeux à cheminer ensemble sur le parcours de la tendresse, d’une douce féminité et de L’Amour pour L’Autre. Je remercie également transbeauté et Jennifer pour cette riche idée de portrait aux questions réponses qui quelque part nous sort un peu de la solitude. Et puis un autre merci à Toi, Jennifer pour ta demande à participer à ce premier témoignage qui est pour ce qui me concerne une preuve de ta confiance.
Bonjour, je viens de lire ce joli témoignage. Je me reconnais en partie mais malheureusement je n’ai pas eu la chance que l’époux de July. J’ai également été honnête dés le début de ma relation avec mon épouse mais elle n’a jamais accepté cette différence.
Pas facile pour une femme d’accepter ce genre de choses, je le reconnais. Cachoterie, frustration fait partie de mon quotidien. Comment faire pour s’épanouir et vivre en équilibre avec soi même.
Bonjour je suis également dans la même situation je suis en femme chez moi et le partage avec ma femme et mes enfants avec qui je m’amuse je suis marié depuis 25 ans et nous nous connaissons depuis notre plus tendres enfance l’équilibre est parfait j’aime ma femme est je suis 100% hétérosexuelle j’ai toujours aimé tous ce qui touche la féminité j’ai fait mon comig out lors d’une soirée en travesti et comme ça tout l’OL de est au courant ami(e)s familles collègues ect….
Voilà je suis épanoui et très équilibré intellectuellement et socialement
Amicalement Coralie
Bonjour je suis un homme marié depuis 49 ans et depuis avec la complicité de ma femme je porte jupe.robe et sous vêtements dentelle mais uniquement à la maison j ose pas sortir dans la rue
Quelle chose étrange ce besoin de se travestir, il y en a qui pensent certainement que je suis névrosé , mais en vérité je ne fait de mal à personne . Aussi loin que je remonte dans ma mémoire, je fait mes » bêtises « , c’est depuis mon jeune âge . en vieillissant cela ne m’a pas quitté, mais je n’ai pas pu partager ce côté de ma personnalité avec ma femme . Probablement par peur être déconsidéré par elle, notre amour est magnifique depuis 20 ans, et le coup que je lui donnerait avec cette révélation ne lui ferait pas plaisir. Ce secret je le garde pour moi, mais j’en souffre quand même.
Bonjour, merci pour ces témoignages . Je me reconnais bien aussi . J’ai exposé cette partie de ma personnalité à ma moitié que j’aime , cela n’a pas vraiment renforcé notre vie . Je me sens rejeté , seul et malheureux. Elle est ouverte d’esprit souvent pour d’autre , mais delà a l’accepter pour soi c autre chose . Je vous admire et suis jaloux, se d’en votre situation . Bravo madame! Au final on veut vivre simplement . Pour ma part je m’éteins chaque jour un peu plus , je rêve de vacances en femme, de soirées , de vie quotidienne aussi . Mais comment faire … continuez de choisir l’amour inconditionnel
Bonjour a tous et a toutes,je suis en couple depuis 6 ans ,j’ai 60 ans, ma compagne 62, un jour par jeux de rôles je me suis travesti très féminine, ma compagne a été surprise, en bien, par ma transformation de brune fatale sexy, elle n’est pas bien, mais cela lui a plu dans le sens ou elle a ressenti beaucoup de tendresse et d’amour venant de ma part, quand j’étais en homme, je l ai séduite d une autre façon, elle a aimé.Comme les hommes quelle avait connue auparavant l’utilisaient comme un objet, elle a apprécié mon allure féminine tout en sachant que j’étais son homme; je n’ai jamais utilisé ma femme comme un objet, comme ce moment vécu avec elle c’était bien passé, j ai voulu le refaire; je lui ai expliqué que j’aimais me travestir comme ça,je me sentais bien au final en femme car souvent déçu par les femmes dans des relations précédentes; sur le coup elle a été trés surprise, et comme elle m’aime, elle essaie de me comprendre, un jour elle m’a dit si tu veux te travestir pas de probleme, je t’aime et j’aime aussi avoir une sorte de présence féminine a mes cotés; mais je sais que c’est toi ,de ce fait cela ne me dérange pas.
A ce jour nous nous aimons bien plus et l’on partage en toute liberté d’esprit, mon travestissement qui lui plait a elle comme a moi; nous en avons beaucoup discuté, et nous nous aimons,c’est elle qui décide quand je dois me travestir, ou être en homme.
Nous avons une séxualité très complice, et elle même aime changer d’apparence, avec perruques, tenues sexy.
Elle aime aussi se masculinisé un peu parfois être en tailleur pantalon un peu stricte et aime m’appeler ma belle, nous prévoyons des sorties en extérieur mais dans des endroits pas trop féquentés quand même afin de jouir de cette liberté d’esprit, se sentir libre face aux autres qui sont dans des standarts de leur vie,parfois triste et monotone…nous faisons de éssayages ensemble de tenues,et nous nous surprenons a être sexy et différentes et a se plaire comme cela, notre relation a évolué très fort et l’amour est au dessus de tout, nous avons trouvé notre équilibre sentimental et sexuel elle et moi voila.
MMe et Mr ne soyez pas tous négatifs par rapport a cela, car il vaut mieux vivre parfois en couple de cette façon qu’être malheureux en couple classique au final, elle et moi sommes plus heureux de cette façon,
biz a tous ,Carine et goldiee.
Bonjour à tous, je suis la compagne d un homme qui aime se travestir en femme et qui a une orientation sexuelle bi. Cela fait un an et demi que nous vivons ensemble et un peu plus d un an que j ai découvert son secret. J ai très vite senti son mal être, alirs je l ai observé et un jour par hasard, une connaissance commune qui connaît son autre personnalité m a dit qui il était vraiment.
Je vais être franche, cela m en a foutu un coup, car je ne m entendais pas à ça. Je me suis demandée et je me demande toujours s il a réellement des sentiments pour moi ou si je ne suis pour lui, qu un paravent pour cacher au monde (famille, amis, collègues etc) sa vrai personnalité. Je lui ai plusieurs fois tendu la perche pour qu il se confie à moi, mais pour l instant, il garde son secret et vit dans le mensonge.
Je l aime beaucoup et je pense que sa personnalité féminine m a également plu au départ sans que je sache quoique ce soit mais maintenant cela devient compliquer pour moi à vivre.
De 1, je me sens trahie par son mensonge et par le fait que je sais qu il traîne sur des sites de travestis.
De 2, je me pose beaucoup de questions sur notre couple, que représente t il pour lui ? Qui suis-je pour lui ? Est-ce que je dois lui dire que je sais tout ? Qu est ce que ça changera pour notre couple ?
De 3, sexuellement parlant, ce n est plus ça non plus, il est tendre mais n a pas où plus de désirs pour moi, c est très dévalorisant pour moi et je me sens moins désirable, je perds confiance en moi.
Finalement, actuellement, nous sommes tous les deux malheureux.
Mon côté rationnel me dit de mettre fin à cette relation car je risque de perdre mon temps avec un « homme » qui finalement n en est pas un réellement. Mais mon coeur me dit que je l aime comme il est et que je suis prête à accepter son côté féminin mais son côté bi me pose plus de problème, car n est ce pas plutôt une homosexualité refoulée ? Et dans ce cas, je ne pourrai jamais lui offrir ce qu il désir vraiment.
Voilà, désolée d être aussi bavarde mais ça me fait du bien de dire ce que j ai sur le coeur.
Bonsoir Marie,
J’aime aussi me travestir mais mon épouse n’aime pas, elle est au courant mais ne veux pas me voir comme ca, c’est dommage après 27 ans de mariage. Nous faisons chambre à part et je peux porter ce que je veux le soir mais j’aurais préféré une complicité plutôt que s’éloigner dans notre couple. je ne suis pas homo mais bien hétéro et pourtant elle est contre. Je pense que vous devriez l’accepter comme il est et si il est bi, vous pouvez le satisfaire vous même avec des gadgets, ca j’aime donc pourquoi pas votre mari ?
Bon courage et surtout soyez heureux, de mon coté je continue mon combat pour que mon épouse change mais ca n’est pas gagné !
Bonjour,
Je suis transgenre débutante depuis 8 mois je prends des hormones féminisantes mon âge me titille j’ai 68 ans mais je veux réaliser pour être satisfaite
Aussi d’en parler avec d’autres femmes me manque
Mon compagnon se travestit… et je l’accompagne… il a commencé avec de la lingerie, maintenant je lui offre des robes, des jupes, je lui ai offert ses premiers escarpins
Ça fait partie de lui, je l’aime de façon inconditionnelle. C’est lui que j’aime et pas son apparence ou son genre…
Désormais Ana est présente dès que c’est possible, elle ne sort pas pour le moment mais qui sait…
Notre sexualité est très épanouie, encore plus maintenant qu’Ana peut vraiment s’exprimer
Pour moi c’est un réel bonheur de voir la personne que j’aime épanouie et heureuse
Je constate la différence entre avant et maintenant…
En plus elle est canon ma jolie Ana