Révélation du double visage étonnant de Duelle

Notre monde est façonné par des binarités, des dichotomies qui souvent ne reflètent pas la complexité de l’expérience humaine.

C’est notamment le cas lorsqu’il s’agit d’identité de genre.

Mais que se passe-t-il quand une personne transcende ces limites préconçues et incarne harmonieusement les deux genres à la fois ?

L’histoire de Duelle est celle d’une telle âme, ayant courageusement choisi d’exprimer et d’embrasser deux esprits coexistant en iel.

C’est avec une grande fierté que je partage avec vous ce témoignage qui illustre à la perfection la raison d’être de Transbeauté : aider chacun à découvrir, comprendre et célébrer sa véritable essence.

Qui est.. Duelle ?

Je me suis appelée différemment selon mes mues, en ce moment pour vous je serais Duelle, je suis dans la soixantaine, de genre masculin, avec des nuances, marié. Je travaille dans le médical. J’ai ma vie de femme dans le Grand Est.

Origine de sa féminité

Ma féminité je la porte depuis aussi loin que je me rappelle. Il n’y a pas eu de signal, mais une évidence. Depuis ma prime jeunesse je me suis désolée de ne pas être née fille. Du coup je suis homme quand je dois et je suis femme quand je peux.
Je suis en fait une «deux esprits», ayant la connaissance des codes de genre dans les deux états.

Un Besoin constant de féminité

Vivre ma féminité est un besoin, je la vis la plus naturellement possible. Seulement quand je peux, mais la femme en moi est toujours présente.

Exploration de l’identité

J’ai depuis longtemps porté des sous vêtements féminins, mais c’était insatisfaisant. Un jour j’ai décidé d’explorer vraiment ma féminité pour surmonter mon mal-être. J’ai ressenti que j’étais moi ainsi, et surtout me rapprocher d’une vie de femme ordinaire dans mes sorties et mes loisirs.

Premiers pas vers le travestissement

Pour vivre heureux vivons cachés dit le proverbe. En tout cas je l’ai fait mien. J’ai commencé comme beaucoup en chipant des affaires à ma mère, à l’adolescence. C’est beaucoup plus tard que j’ai décidé de parfaire l’apparence, pour l’envie.

Vivre sa féminité en secret

Je ne vis ma vie de femme que ailleurs, loin de chez moi et du voisinage, etc. Je pars en homme je rentre en homme. Sinon, je suis à l’aise dans mes sorties publiques en femme.

Réflexions sur la transition et désirs futurs

J’ai très tôt posé un questionnement sur la possibilité d’une transition et d’un parcours de réassignation sexuelle. Donc après réflexion, j’ai décidé de rester comme la nature m’avait faite, et de jongler entre deux vies. J’ai atteint une autonomie me permettant de sortir le jour seule ou accompagnée d’une consœur ou d’une amie.
Les envies que je n’ai pas encore testées sont des désirs de féminité non pas du quotidien, mais plus sexy, ou bien dans l’apparence faisant appel à des matières plus réservées aux sorties privées, latex, cuir etc. Je manque toutefois de personnes-conseil ou d’adresses de boutiques pour réaliser ces envies.

Jennifer accueillant Duelle pour une séance de maquillage pour travesti homme vers femme

Faire appel à une professionnelle : Jennifer de Transbeauté

Je n’avais pas de personne dans cette région de France pour me mettre en beauté. Comme j’y viens parfois, et sur les conseils d’une consœur, j’ai décidé de faire appel à toi. J’ai tout de suite été à l’aise, et le résultat fut superbe.

Un nouveau pas vers l’acceptation

En sortant de cette séance je suis allée faire le plein dans une station de grande surface fort fréquentée c’est un excellent exercice pour voir comment je suis perçue avant d’aller plus loin. Ensuite je suis allée visiter cette jolie ville de Provins, enfin un peu car vu notre rendez-vous tardif, la nuit est assez vite tombée.

Merci Duelle !

L’épopée de Duelle met en lumière l’existence fluide et dynamique du genre et comment une personne peut trouver un équilibre dans cette dualité.

C’est un vibrant rappel que la beauté se manifeste de multiples manières, défiant les cadres traditionnels. Avec, et surtout grâce à Transbeauté, j’aime être la témoin de cette diversité, reconnaissant l’importance de chaque voyage individuel vers l’auto-acceptation.

La richesse de Duelle, vivant avec ces deux esprits, est une ode à tous ceux et celles qui cherchent à s’exprimer librement, à tous ceux et celles qui font preuve de courage en montrant au monde leur véritable visage.

Dans cette quête, rappelez-vous : la beauté n’a pas de genre et chaque personne est une mosaïque unique d’expériences, d’émotions et de traits qui mérite d’être célébrée.

Le blog vous est ouvert, laissez un commentaire, ou pourquoi pas, rédigez un article, si il retient mon attention il sera publié !

3 thoughts on “Révélation du double visage étonnant de Duelle

Un avis ? Une réaction ? Laissez votre commentaire :