Mon mari se travestit, et je le soutiens. Témoignage de la femme de July

Grand nombre de mes clientes sont en couple voire mariée à une femme depuis longtemps. Certaines se féminisent et le font à l’abri des regards. C’est un secret qu’elles préfèrent occulter à leur famille par peur d’être jugées ou rejetées. D’autres ont la chance d’avoir une moitié compatissante, avec qui elles peuvent se livrer sur ce besoin de féminisation et qui les soutiennent dans cette démarche. C’est le cas de July qui se livrait à Transbeauté la semaine dernière. En couple avec la même femme depuis plus de 20 ans, elle a accepté de témoigner mais préfère garder son anonymat. Un beau témoignage d’amour !

Depuis combien de temps savez-vous que votre mari aime se féminiser ?

Mon mari et moi sommes en couple depuis une vingtaine d’années. Ça fait depuis un peu plus de 10 ans que je sais qu’il se féminise par moment. C’est lui même qui a provoqué une discussion pour m’en parler, quelques temps avant sa demande en mariage. Il tenait à me révéler tous les traits de sa personnalité avant de m’épouser. Au début, je ne cache pas que cette révélation m’a secouée et a fait place à beaucoup de doutes. Je ne comprenais pas bien la cause de cette envie… Était-ce un changement d’orientation sexuelle ? Je me demandais si finalement je connaissais vraiment mon conjoint… Tout s’est mélangé, j’étais un peu perdue.

L’avez-vous accepté avec le temps ou très rapidement ?

Finalement, je l’ai accepté assez rapidement car j’aimais et j’aime mon mari. J’ai tout fait pour essayer de comprendre ce désir et j’avais la volonté d’accepter ce trait de personnalité, cette différence. J’ai bien ressenti que ça avait été difficile pour lui de l’annoncer. Il a voulu être honnête et ne rien me cacher mais il avait peur d’être rejeté. Ça aurait été dommage de tout gâcher. J’ai tout fait pour que mon conjoint ne se sente pas repoussé et pour lui témoigner mon soutien. A l’inverse, lui a tout fait pour apaiser mes craintes en m’expliquant son ressenti et me rassurer sur ses orientations sexuelles.

Avez-vous déjà fait quelque chose avec votre conjoint féminisé ?

Globalement, je reste un peu en retrait de ses activités en femme. Je préfère qu’il puisse en profiter pleinement sans subir la moindre gêne. Mais il y a une expérience sympa que je pourrais vous raconter. Lors d’un voyage en Hollande, nous avons été dans un studio photo et de relooking féminisation. C’était assez drôle. Autrement peut être une ou deux soirées chez nous mais jamais rien en dehors. En revanche, il m’est arrivé de lui trouver des vêtements. Ou encore des bijoux, du maquillage et de les lui offrir. Maintenant, je pense qu’il préfère chercher tout seul ses tenues. Mais c’est pour lui montrer que ça ne me dérange pas, c’est ma façon de lui témoigner mon soutien.

6 commentaires sur « Mon mari se travestit, et je le soutiens. Témoignage de la femme de July »

  • Très belle ouverture d esprit. J ai la chance d avoir également une épouse qui me soutient dans ma transition . Cela est plus facile. Bonne continuité à tous les deux.

  • Je Vous félicite Madame et je Vous remercie pour votre beau et émouvant témoignage à la suite de July qui montre la solidité de votre couple, de vos parcours de Vie , de la réciprocité de votre amour et l’union de deux belles intelligences et ouverture d’esprit. Sans doute avez-Vous été rassurée par l’orientation sexuelle de July, de sa sincérité, de ne pas vivre en le mensonge et en cachette qui aurait été pour Vous une souffrance à sa découverte. Puisque ce témoignage sur transbeauté nous parvient en ce dernier jour de l’année quoi de plus normal de Vous souhaiter mes meilleurs voeux à cheminer ensemble sur le parcours de la tendresse, d’une douce féminité et de L’Amour pour L’Autre. Je remercie également transbeauté et Jennifer pour cette riche idée de portrait aux questions réponses qui quelque part nous sort un peu de la solitude. Et puis un autre merci à Toi, Jennifer pour ta demande à participer à ce premier témoignage qui est pour ce qui me concerne une preuve de ta confiance.

  • Bonjour, je viens de lire ce joli témoignage. Je me reconnais en partie mais malheureusement je n’ai pas eu la chance que l’époux de July. J’ai également été honnête dés le début de ma relation avec mon épouse mais elle n’a jamais accepté cette différence.
    Pas facile pour une femme d’accepter ce genre de choses, je le reconnais. Cachoterie, frustration fait partie de mon quotidien. Comment faire pour s’épanouir et vivre en équilibre avec soi même.

  • Bonjour je suis également dans la même situation je suis en femme chez moi et le partage avec ma femme et mes enfants avec qui je m’amuse je suis marié depuis 25 ans et nous nous connaissons depuis notre plus tendres enfance l’équilibre est parfait j’aime ma femme est je suis 100% hétérosexuelle j’ai toujours aimé tous ce qui touche la féminité j’ai fait mon comig out lors d’une soirée en travesti et comme ça tout l’OL de est au courant ami(e)s familles collègues ect….
    Voilà je suis épanoui et très équilibré intellectuellement et socialement

    Amicalement Coralie

  • Bonjour je suis un homme marié depuis 49 ans et depuis avec la complicité de ma femme je porte jupe.robe et sous vêtements dentelle mais uniquement à la maison j ose pas sortir dans la rue

  • Quelle chose étrange ce besoin de se travestir, il y en a qui pensent certainement que je suis névrosé , mais en vérité je ne fait de mal à personne . Aussi loin que je remonte dans ma mémoire, je fait mes  » bêtises « , c’est depuis mon jeune âge . en vieillissant cela ne m’a pas quitté, mais je n’ai pas pu partager ce côté de ma personnalité avec ma femme . Probablement par peur être déconsidéré par elle, notre amour est magnifique depuis 20 ans, et le coup que je lui donnerait avec cette révélation ne lui ferait pas plaisir. Ce secret je le garde pour moi, mais j’en souffre quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *