Un homme est venu pour voir « ce que ça donnerait en femme »

Découvrez le témoignage inspirant d’Agathe, conducteur routier de 40 ans, qui raconte son parcours vers l’expression de sa féminité.

Depuis son plus jeune âge, Agathe ressent une différence profonde en lui, une envie de laisser sa féminité s’épanouir malgré les contraintes imposées par la société.

À travers des périodes ponctuelles, cette envie est devenue de plus en plus présente, apportant un sentiment de bonheur à chaque fois qu’elle la laissait s’exprimer.

Agathe se décrit comme ayant du mal à s’accepter et à se regarder dans le miroir en tant qu’homme, mais dès que la femme en elle prend vie, elle ressent une fierté et une admiration pour son reflet.

Ca vous parle ? …

Agathe est donc « juste » venue me voir pour voir à quoi elle ressemblerait en femme.

C’est la que votre maquilleuse préférée entre en scéne, munies de ses pinceaux (magiques) et …d’un fer à boucler ! J’étais trop contente de le sortir ! J’avoue .

La réalité : c’est à chaque fois un vrai défi pour moi de faire ressortir la femme qui est en vous.

C’est aussi un véritable plaisir de vous accompagner !

Voila donc le témoignage d’Agathe

Une quête d’identité depuis l’enfance

Bonjour je me présente, Agathe, 40 ans, homme, célibataire avec un enfant, conducteur routier, pays d’Ancenis

Je me suis toujours senti différent. Ma première expérience remonte à mes 12 ans environ. Puis plus le temps a passé, plus elle a été présente.

Les défis de l’acceptation de soi

Au début c’était des périodes ponctuelle puis s’est devenue de plus en plus présente, aujourd’hui je me rends compte que je suis heureuse a chaque fois que je laisse ma féminité s’exprimer malgré les carcans que la vie nous impose.

Cette envie vient de « très profond en moi ». Je n’ai pas d’explication. Jusqu’à aujourd’hui je n’aime pas « ce que je suis ». J’ai du mal à me regarder dans un miroir.

Cette envie devient de plus en plus présente et quand la femme qui est en moi devient réelle je me retrouve, je suis fière et m’admire devant le miroir comme si j’avais toujours été comme ca.

Ma première fois en public était un premier de l’an (2010).

J’ai fait appel a une esthéticienne pour le maquillage .Elle a trouvé très originale ma démarche et m’a demandé des photos en retour. On n’a passé une excellente soirée, à ce moment, la sensation d’avoir franchi un cap et de liberté était exceptionnelle

L’importance du soutien d’une amie proche

Aujourd’hui c’est très compliqué car la société n’est pas encore ouverte. Il y a des barrières, comme la famille, les enfants, le travail, et les amies.

J’ai la chance d’avoir une amie avec qui j’ai partagé un bout de chemin et qui me connaît sur le bout des doigts.

Aujourd’hui elle est la seule à connaître mon histoire et m’accompagne, et c’est elle qui m’a trouvée mon prénom féminin.

Les prochaines étapes seront de laisser plus de place a ma féminité car c’est là que je me sens la plus heureuse. Je suis en pleine réflexion sur une éventuelle transition MTF et faire en sorte que mes choix de vie soient acceptés par mon entourage sans que être obligée de tout quitter pour reconstruire une nouvelle vie comme une inconnue.

Vers une nouvelle étape de ma féminité avec Jennifer

J’ai fait appelle à Jennifer pour voir à quoi pourrait ressembler cette femme qui est en moi, et pour une première sortie à l’extérieur suite au passage chez Transbeauté.

En tout cas, Jennifer a su mettre en valeur la femme que je suis, je lui en suis extrêmement reconnaissante. Elle a su me mettre en confiance grâce a son professionnalisme.

Je souhaite compléter mon expérience avec Jennifer avec une sortie shopping et une soirée.

Après cette rencontre, j’ai fini la soirée entre copine, ce qui a été un moment magique pour nous deux.

Jennifer, tu m’as prodigué de superbes conseils. Tu as su me mettre en confiance et me libérer de mes peurs. Je referai appelle à tes service pour compléter ce moment magique.

« Cordialement AGATHE »

Le mot de la fin

par Jennifer

« Merci Agathe ! » Le témoignage d’Agathe nous offre un aperçu assez poignant de son voyage vers l’expression de sa féminité. Malgré les défis et les barrières sociaux, Agathe a trouvé le courage de se découvrir et de s’accepter pleinement. Grâce à l’appui de la séance de maquillage, elle a pu explorer davantage sa véritable identité.

Cependant le véritable talent revient surtout à Agahthe, qui, en trouvant le courage d’explorer son identité profonde, parvient à se libérer de ses peurs.

Son récit inspire à embrasser notre propre individualité et à soutenir ceux qui cherchent à vivre authentiquement. Que cette histoire nous rappelle l’importance de la compassion, de la compréhension et de l’ouverture d’esprit face aux différentes identités de genre. Une nouvelle fois  » Happy Pride  »

Et vous que pensez vous d’Agathe ? Votre avis sera lu avec la plus grande attention !

  • Avant aprés Agathe

Transformation homme en femme : photo avant – après

Merci Agathe d’avoir accepté de publier ta photo. Agathe devient un homme métamorphosé en femme

Photo homme en femme : avant et aprés

Laissez votre commentaire !!!

12 thoughts on “Un homme est venu pour voir « ce que ça donnerait en femme »

  • En regardant les photos (la numéro 2 est ma préférée, quelle pose féminine et sexy👠 !), on voit à quel point Agathe se sent bien en femme, et que dire du travail de Jennifer…bravo 👏.
    Je me pose une question concernant les différentes tenues souvent très bien choisies portées par les filles, à qui appartiennent-elles ?
    Bon dimanche à toutes 🌞🌷

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire 🙂 , pour répondre à votre question , parfois les tenues sont celles de transbeauté prêtées pour la séance et d’autres fois ce sont les tenues des clientes , en l’occurrence ce sont les tenues d’Agathe.

      Jennifer

      • Merci pour votre réponse. Oups, pas bien réveillée, j’ai mis mon mot de passe au lieu de mon identifiant…😅.
        Olivia (Dijon)

  • Très belle série de photos, Agathe a bien choisi ses tenues, c’est très classe et bien sûr Jennifer a encore fait un joli travail

  • Je la trouve sublime. Le avant /après : top . Bravo d’avoir accepté de laisser le visage d’homme. Genial d’avoir les cheveux longs naturels, cela renforce le coté naturel. Bravo a Transbeauté pour l’accompagnement etc .

    L’histoire d’Agathe me fait penser aux mêmes « soucis » pour moi . Je me sens tellement mieux en femme mais toujours devoir le cacher… au taff , famille etc . J’ai hâte de m’accorder aussi un moment chez Transbeauté pour upgrader ma féminité et mon look . Bon courage à toi Agathe et bonne continuation. Courage et force 😉

    • Bonjour ,

      Un grand merci ! Au plaisir de vous rencontrer pour vous sublimer 🙂 .
      Vous pouvez aussi me contacter par mail ou par téléphone au 0660648626 .

      Bonne journée .
      Jennifer .

  • J’ai une préférence pour la douzième photo, la robe est magnifique!!! La transformation orchestrée par Jennifer est magique. Agathe est resplendissante et je comprends qu’elle puisse être si heureuse aujourd’hui. Merci à Transbeauté de nous faire rêver et de tous vos conseils qui nous apporte plus de confiance dans notre féminité.
    Chantal.

Un avis ? Une réaction ? Laissez votre commentaire :

En savoir plus sur Transbeauté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading