Si vous êtes comme de nombreuses clientes que j’accueille, qui sont travestis ou transgenres, il est possible que vous ne puissiez pas ou ne souhaitiez pas vous présenter en tant que femme chaque jour, ou encore en public.
Cela ne veut pas dire que vous devez perdre votre côté féminin quand il est temps d’enfiler un pantalon ou de remettre un costume !
Dans ce billet, je partage avec vous 5 façons de rester en contact avec votre féminité – même en mode masculin
Conseil #1 : Portez des sous-vêtements féminins !
C’est à mon sens le conseil le plus évident ! N’est ce pas ?
Porter des sous-vêtements féminins sous vos vêtements masculins est sans doute le moyen le plus simple de vous connecter au quotidien avec votre personnalité féminine.
Par exemple un petit haut à bretelle. A vous de choisir la transparence de la chemise..
Et puis, bien entendu, une culotte. Bin quoi ? Faut être raccord jusqu’au bout, non ?
En dehors de cela, les culottes pour femmes ont tendance à être plus confortables que les boxers ou les slips pour hommes.
De plus, les sous-vêtements féminins sont disponibles dans de nombreux styles, du tout mignon au carrément sexy. Ils sauront assez facilement ajouter une touche secrète à votre tenue. Sensation garantie.
Bien entendu, j’entends certaines me dire.. oui mais … l’anatomie… ?
Pour cela je vous propose de découvrir à la fin de mon billet, le témoignage de Sabine qui a essayé une petite culotte de chez Effeuillantine : le meilleur des 2 mondes apparemment !
… Elle en parlera mieux que moi !
Conseil #2 : Pratiquez Le travestissement furtif
Porter de la lingerie sous ses vêtements est un classique, mais pourquoi s’arrêter là ?
Glisser un vêtement pour femme dans votre tenue quotidienne est un excellent moyen de se sentir encore plus « girly ».
Ok, même si la jupe pour homme perce (timidement) et que la robe n’est pas pour tout de suite, quoique.
Beaucoup de vêtements pour femmes peuvent passer pour unisexe, alors essayez de porter ces vêtements pour femmes :
- T-shirts basiques
- Chemises boutonnées ( un vrai défi pour les boutonner…)
- Jean et pantalon
N’hésitez pas à écumer les rayons « femme ». Vous verrez, je serais surprise que vous ne trouviez pas une pièce ou deux qui vous conviennent à merveille. Et vous, vous serez surprise du résultat. Mon conseil : connaissez bien vos mesures !
Encore une chose : n’oubliez pas les accessoires !.
Vous pouvez également jouer avec des bottes pour femmes ou utiliser un sac fourre-tout comme sac pour ordinateur portable ou porte-documents.
Vous allez vous amuser. Je vous le garantie
Quoi ? Vous n’osez pas, et vous ne savez pas quel style choisir ? Je comprends.
Je peux le faire pour vous si vous le voulez, c’est même un service que Transbeauté propose !
Conseil #3 : Appliquer le maquillage « Incognito* »
* « Incognito » n’est pas une marque !
Le maquillage : mon domaine, et… le vôtre.
Il existe de nombreuses façons d’incorporer du maquillage dans votre look quotidien, même lorsque vous vous présentez comme un homme.
Voici 4 bases de maquillage incontournables que vous pourrez utiliser, quasi incognito :
-Correcteur ou fond de teint : Appliquez une fine couche pour couvrir les cernes ou les imperfections.
-Poudre fixante : Appliquez sur les parties brillantes de votre visage, comme le nez ou le front.
-Mascara clair : Utilisez-le pour rendre vos cils subtilement plus longs et plus volumineux.
-Rouge à lèvres non coloré : Au lieu du fameux Labello (ca aurait pu en être une autre marque comme le Neutrogena !! plutôt ennuyeux)
Prenez soin de vos lèvres avec un rouge à lèvres transparent. Vous choisirez un effet légèrement glossy par exemple. Je sens que ça vous plaît déjà !
Tiens on me souffle dans l’oreillette:
-… » affiner ses sourcils.. « , je réponds : « très bonne idée ! »
De plus, vous mettrez en place une routine toute simple et justifiée. L’apprentissage des gestes au quotidien, vous permettra d’appliquer plus tard votre routine make-up avec plus de précisions et de meilleurs résultats !
Comment vous croyez que nous avons commencé…??
Conseil #4 : Utiliser le pouvoir du parfum
Les parfums ont un effet puissant sur la chimie du cerveau et de l’humeur, c’est donc un excellent moyen de vous connecter à votre côté féminin.
Portez du parfum féminin au lieu de l’eau de Cologne. Les parfums musqués sont les plus unisexes, vous pouvez donc les porter sans que personne ne connaisse votre secret.
Les allées des parfumerie vous appartiennent : testez ! mais sur votre peau.
Une autre option consiste à faire brûler une bougie parfumée au parfum féminin dans votre maison ou votre bureau.
Conseil #5 : Gardez des rappels de votre moi féminin
Une autre astuce consiste à vous entourer de rappels de la femme en vous.
Une façon de le faire, est à travers des photos. Gardez des photos de nos séances sur votre téléphone, en fond d’écran, dans votre portefeuille, ou même encadrées et accrochées pour que vous puissiez les voir souvent.
Vous pouvez également transporter des objets personnalisés avec votre prénom féminin, comme un collier, un porte-clés ou une tasse à café. Votre imagination sera votre limite.
Au passage, faites vous aussi une adresse Gmail personnalisée de votre coté féminin.. et vous pourrez me laisser des avis « incognito » sur Google ! ( positifs les avis hein !! )
Vous le voyez, il existe de nombreuses façon d’exprimer votre féminin au quotidien.
Comme promis, je laisse Sabine vous parler de son expérience avec la lingerie de chez Effeuillantine
Effeuillantine est une marque de lingerie qui propose des dessous aux femmes transgenres et autres personnes pratiquant le tucking (drag-queens, travestis…)
What ? Quoi ? mais je m’aperçois que j ai été très bavarde, alors on retrouve l’essayage de la culotte de chez Effeuillantine par Sabine sur le prochain billet !
*Winky Lux : « Rouge à lèvres transparent «
En savoir plus sur Transbeauté
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
N’ayant pas très souvent la possibilité de m’habiller comme je le souhaite, c’est ce que je pratique, l’on peut être habillé en femme de la tête au pied sans que personne ne le remarque, un jean (Les jeans femmes sont plus confortables car élastiques) un body chemise, des converses et hop.
Cet article est très bien fait. Et je confirme car je sors souvent en homme tout en ne portant que du féminin sur moi. Jeans femme stretch, chemisier, soutien gorge, petites prothèses, trench femme et chaussures derbies ou bottines à talons. Maquillée également, j’aime sortir ainsi. C’est un réel plaisir. J’aime jouer avec la transparence également dans cette tenue en portant un chemisier blanc qui laisse découvrir la dentelle du soutien gorge. Mesdames je vous invite toutes à sortir ainsi. Que du bonheur féminin !
Bonjour Alexandra,
Quelle belle énergie, je vous remercie pour de tels encouragements, cela fait chaud au cœur ♥️.
Jennifer
Effectivement, un article bien fait et qui donne plein de bons conseils. J’en applique déjà certains et vais me dépêcher pour les autres😉.
Ce qui est dur pour moi, c’est justement le côté secret de mon côté féminin : comment ranger soigneusement mes affaires, laver mon linge…un vrai casse-tête pour ne pas être dévoilée 💃.
Bonne journée à toutes 💐
Bonjour Olivia,
Merci pour votre commentaire, ne vous en faites pas à chaque problème , sa solution 🙂
Jennifer .
J’adore votre optimisme 👍😊
Merci merci , merci ! C’est aussi grâce aux lectrices comme vous ! Bonne journéeeee .
Merci pour tous ces conseils moi qui suis une vieille habituée (70 et un peu plus) j ai encore appris des choses. Comme je ne peux pas toujours sortir en femme, je cherche toujours la touche féminine qui fait du bien au moral. On en attend encore plus
Bonjour Sophie,
Je suis ravie que cet article puisse vous avoir aidé ! C’est le but recherché 🙂
Jennifer .
Moi jusque-là, je doute de percer ce mystère, j’arrive à bien me maquiller dans la chambre mais le moment de sortir j’ai une peur bleue qui m’envahie. J’ai pris des pommades qui ont boosté mon postérieur et la honte commence à me freiner dans mon élan, que faire? Pourtant dans tout mon corps je me sens femme. Marjorie