Vinnie : embrasser sa féminité avec sérénité et plénitude

Femme transgenre travesti en robe a fourreau bleue
Vinnie

Ressentir l’envie de se sentir femme tout en cherchant à concilier sa vie d’homme est un véritable défi pour de nombreuses client.es que j’accompagne. Nous en reparlerons.

Mais avant toute chose, je sais que cette envie de féminin agit comme un véritable besoin, et pour certain.es une nécessité.

Cette “évasion”, même occasionnelle, procure alors bien-être, sérénité et plénitude.

Une séance chez Transbeauté joue un rôle de révélateur et surtout de prise de confiance.

Les séances sont des moments de simplicité, de plénitude, et peuvent même être suivies de sorties et de rencontres très enrichissantes.

Des sorties qui agissent comme un véritable booster de confiance !!!

C’est ce que vous allez le dĂ©couvrir dans le tĂ©moignage de Vinnie

Etre en femme : « Une envie importante pour mon équilibre »

Peux-tu te présenter ? Âge, genre, situation familiale, profession, ville.

Dans la cinquantaine, mariĂ©. Ma famille (femme et enfants) est ma boussole. Mon Ă©toile polaire. Ils sont ce que j’ai de plus prĂ©cieux. Job de cadre dirigeant, responsabilitĂ©s globales; je n’en dirai pas davantage pour des raisons Ă©videntes. 

– Depuis combien de temps as-tu envie de te sentir  femme, quel a Ă©tĂ© le premier “signal” de cette envie ? 

Difficile de rĂ©pondre. Cela est très ancien Ă©videmment. Cela remonte Ă  l’enfance ou l’adolescence. Avec des pĂ©riodes plus ou moins marquĂ©es voire des pĂ©riodes d’abandon complet.

– Est-ce une envie ponctuelle, permanente ?

Avec  l’âge…on apprend Ă  retenir ce qui est vĂ©ritablement important, le tri se fait plus naturellement. Donc si cette envie persiste, ponctuellement, c’est qu’elle est importante Ă  mon Ă©quilibre.

Etre Vinnie :  » …comme une chance « 

– Pourquoi cette envie, qu’est ce que cela te procure ?

En fait, j’aime ma vie d’homme. Et j’aime Ă©galement m’Ă©vader de temps Ă  autre en femme…J’ai cherchĂ© assez longtemps Ă  apporter des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse et de la rationalitĂ© Ă  cet Ă©tat de fait. J’ai maintenant arrĂŞtĂ© cette quĂŞte un peu vaine, je prends dĂ©sormais cette situation comme une chance.

Deux vies en une …une raison de plus pour en profiter pleinement !

– Quand as-tu dĂ©cidĂ© de passer Ă  l’acte, soit de te travestir pour la première fois ? Pour quelle occasion ? Qu’as-tu ressenti ?

Je ne sais plus prĂ©cisĂ©ment. Au dĂ©but, comme probablement beaucoup d’entre nous, j’ai eu tendance Ă  ĂŞtre dans l’excès, c’est Ă  dire Ă  essayer de surjouer le cĂ´tĂ© fĂ©minin Ă  travers l’exagĂ©ration des codes vestimentaires (talon 14 cm….!), du maquillage, etc…

Par contre avec le temps, j’ai appris Ă  mieux intĂ©rioriser cette part de fĂ©minitĂ©, et Ă  tenter de l’exprimer de la façon la plus crĂ©dible possible. Ce faisant, je ressens alors une vraie sĂ©rĂ©nitĂ© et plĂ©nitude.

La famille : « Ne pas les mĂŞler Ă  quelque chose qu’ils n’ont pas demandé« 

– As-tu des craintes vis-Ă -vis de la sociĂ©tĂ©, ta famille etc… des apprĂ©hensions, une gĂŞne quelconque ?

Vis Ă  vis de la sociĂ©tĂ©, pas vraiment de craintes depuis que – grâce Ă  TransbeautĂ© – j’ai pris confiance en moi en tant que femme. Et les mentalitĂ©s Ă©voluent rapidement.

Pour ce qui est du cercle familial, c’est un jardin secret. Un sas de dĂ©compression et une Ă©vasion très personnelle. Je ne veux pas les mĂŞler Ă  quelque chose qu’ils n’ont pas demandĂ©.

– Quelles sont les prochaines Ă©tapes dans ta fĂ©minisation (s’il y en a Ă  venir), ou des envies que tu n’as pas encore testĂ©es mais qui te plairaient ?

Comme beaucoup d’entre nous, il faut que je parvienne Ă  maĂ®triser le maquillage…donc sĂ©ances de perfectionnement prĂ©vues avec TransbeautĂ© ! Ces sĂ©ances de fĂ©minisation avec toi me permettent Ă©galement d’affiner le style vestimentaire et d’amĂ©liorer progressivement le contenu de la garde robe. C’est aussi une belle occasion de bĂ©nĂ©ficier de tes conseils avisĂ©s sur les gestes et postures Ă  maĂ®triser au naturel. Au-delĂ , avec toi ou avec des copines, je souhaite simplement partager de bons moments de convivialitĂ© lors de sorties parisiennes.

Transbeauté :  » venir tester mon passing & Jennifer : la révélatrice »

– Pourquoi avoir fait appel Ă  moi, et qu’est-ce que je t’ai apportĂ© dans cette Ă©tape de ta vie, si je t’ai apportĂ© quelque chose ? 

J’ai dĂ©couvert TransbeautĂ© au hasard de navigation sur le web et d’emblĂ©e j’ai Ă©tĂ© frappĂ© par la convergence et la sincĂ©ritĂ© des tĂ©moignages. J’ai mieux rĂ©alisĂ© Ă  quel point je n’Ă©tais pas un cas unique et combien nous nous ressemblons toutes beaucoup en fait, nous qui venons chez TransbeautĂ©.

Ce qui transparaĂ®t Ă©galement Ă  travers le blog, c’est bien Ă©videmment la chaleur et la qualitĂ© de ton accueil. Lorsque je suis venue pour la première sĂ©ance de maquillage, je suis arrivĂ©e directement en femme. Je me souviens de la sĂ©rĂ©nitĂ© qui m’a habitĂ©, certaine de ta bienveillance. Et je n’ai pas Ă©tĂ© déçue : tu sais nous mettre complètement Ă  l’aise et confiante dès le seuil de la porte franchi.

En venant chez toi, comme certaines d’entre nous, je voulais me faire une idĂ©e du niveau de mon passing. 

Si le rĂ©sultat n’avait pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur de ce que j’espĂ©rais au fond de moi, je pense que j’aurais tout simplement arrĂŞtĂ© dĂ©finitivement et je serais passĂ©e Ă  autre chose.

Tu as donc été une révélatrice.

Il y a eu un avant et après Jennifer !

« Première séance le lundi et premier Dîner de Charly le vendredi suivant !« 

Tout Ă  coup, tout s’est brusquement accĂ©lĂ©rĂ© : maquillage, confiance accrue dans le passing mais surtout fiertĂ© de ce que je suis sans ces moments lĂ , nouvelles copines et sorties…

Je t’en suis infiniment reconnaissante. 

-Quelle anecdote peux-tu nous raconter suite à cette séance ? Comment te sentais tu après cette séance ? Qu’as tu fait tout de suite après nôtre rencontre ?

Tout est allĂ© très vite !  Première sĂ©ance maquillage le lundi …et premier dĂ®ner de Charly le vendredi suivant !

En fait tu as Ă©tĂ© un formidable catalyseur et un accĂ©lĂ©rateur de prise de confiance. Tu as su insister et me pousser juste ce qu’il faut…

Les sĂ©ances avec toi sont de vrais moments de simplicitĂ© et de plĂ©nitude. Je suis repartie Ă  chaque fois en femme, et ai prolongĂ© l’instant par une petite virĂ©e parisienne.

Grâce  Ă  TransbeautĂ© et au dĂ®ner de Charly, j’ai fait la connaissance de personnes très sincères, sensibles, pleines de charme, ouvertes aux autres. Des filles bien, quoi !

Le mot de la fin

par Jennifer

« Merci Vinnie ! »

D’ailleurs en parlant de rencontres et sorties, le prochain DĂ®ner de Charly, le 06 octobre 2023 Ă  Paris, est une excellente occasion de prendre de la confiance ! On dĂ©couvre ou redĂ©couvre le fabuleux tĂ©moignage de July . C’est surtout l’occasion de faire de belles rencontres et pourquoi pas de voir une amitiĂ© naĂ®tre.

Comme vous le savez j’ai une affection toute particulière pour Charly et ses dĂ®ners, et ce n’est pas lui faire une infidĂ©litĂ© que de vous annoncer ma participation prochaine dans une des soirĂ©es parisiennes pour transgenres et travestis que vous connaissez sans doute.

Je vous donne un premier indice : c’est en 3D !

On finit en beauté avec notre beauté : Vinnie

  • SĂ©ance photo de Vinnie chez TransbeautĂ©
  • Vinnie femme travesti transgenre en sĂ©ance chez TransbeautĂ©
  • Vinnie femme travesti transgenre en sĂ©ance chez TransbeautĂ© .
  • SĂ©ance photo de Vinnie chez TransbeautĂ©
  • Vinnie femme travesti transgenre en sĂ©ance maquillage chez TransbeautĂ©
  • SĂ©ance photo de Vinnie chez TransbeautĂ©
  • Vinnie femme travesti transgenre en sĂ©ance chez TransbeautĂ©

En savoir plus sur Transbeauté

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 thoughts on “Vinnie : embrasser sa fĂ©minitĂ© avec sĂ©rĂ©nitĂ© et plĂ©nitude

  • Bonjour Vinnie, j’ai moi aussi Ă©tĂ© touchĂ©e par votre histoire et dois avouer que je me retrouve dans votre parcours. Tellement de questions pratiques se posent Ă  moi pour atteindre mon objectifs, cela paraĂ®t difficile mais c’est en moi, j’ai ce besoin viscĂ©ral d’ĂŞtre femme, moi le père de famille, mariĂ©, cadre sup Ă  l’apparence si ouest parisien, je ne me l’explique plus, je le vis avec gourmandise des que je le peux. Au plaisir d’Ă©changer peut ĂŞtre un jour. Deborah

Un avis ? Une réaction ? Laissez votre commentaire :

En savoir plus sur Transbeauté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading