Nouveaux billets euros en… rose et bleu !

Photo du lancement de la nouvelle série de billets de banque EURO

Au lendemain de la journée de la visibilité Transgenre, que nous avons partagée hier, je partage avec vous cette nouvelle :

« La Banque Centrale Européenne (BCE) a annoncé aujourd’hui qu’elle allait lancer une série limitée de nouveaux billets de 10 euros, 20 euros, 50 euros, 100 euros, aux couleurs de la communauté transgenre.

Cette initiative est destinée à célébrer la diversité et l’inclusion et à sensibiliser le grand public aux défis que doivent surmonter les personnes transgenres dans leur vie quotidienne. Les billets seront de couleurs rose et bleu, symbolisant les couleurs de la communauté transgenre.

Selon les responsables de la BCE, cette décision reflète la volonté de l’institution de soutenir la diversité et l’inclusion dans toutes les sphères de la société.

Billets de 50 euros
Le billet de 50 euros en version « origami »

Cette nouvelle a été accueillie positivement par de nombreuses organisations de défense des droits des transgenres, qui ont salué cette initiative comme un signe d’espoir et de progrès pour la communauté. La BCE prévoit de mettre en circulation ce nouveau billet à partir du 1er avril 2023, date qui correspond au lendemain de à la Journée internationale de la visibilité transgenre.

Pour les personnes transgenres, cette nouvelle est un signe encourageant que la société commence à comprendre les défis qu’elles doivent affronter et à les soutenir dans leur quête de reconnaissance et de dignité. Nous espérons que cette initiative de la BCE sera suivie par d’autres institutions et que cela contribuera à renforcer l’inclusion et la diversité dans notre société. »

billet faux de 20 euros pour le 1er avril
Le 20 euros dégradé

Ci dessous, d’autres esquisses des billets que l’on peut voir sur le site officiel des…poissons d’avril !

Belle journée !

Maquillage de … billets ! hi hi hi

Un avis ? Une réaction ? Laissez votre commentaire :

En savoir plus sur Transbeauté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading