Tina : « J’aimerai juste pouvoir être une jolie femme »

Tina: résultat séance de féminisation chez Transbeauté

Quand vous venez pour la première fois au studio, je suis frappée par le nombre de similitudes qui existent entre vous, bien que vous ne vous connaissez pourtant pas. On peut surtout l’observer dans la découverte de votre coté féminin. D’ailleurs vos témoignages en sont la meilleure preuve.

En fait, ce qui diffère profondément entre vous, mes chères, c’est « l’expérience que vous avez acquise » et la mise en pratique de votre féminité. Et cela s’effectue à des degrés vraiment divers et parfois disparate.

Ludique, sensationnel, frustration, bloquée

Il y a celles pour qui c’est de l’ordre du ludique, du « sensationnel » : elles assument pleinement leur coté féminin et en profitent autant qu’elles peuvent pour quelques heures, quelques jours.

À une autre extrémité, il y a celles qui se définissent comme femme, et mettent tout en œuvre autant que possible, pour embrasser leur identité profonde et se définir complètement femme dans leur vie de tous les jours.

Et puis, il y a celles pour qui ce n’est pas aussi « clair ». Partagées entre des hauts et des bas, des questionnements, des doutes, des convictions, des affirmations, des remises en cause, du plaisir intense, une frustration immense, mais aussi de la peur. Etc… Bien entendu je me doute que vous êtes toutes passées par ces questionnements. Mais certaines d’entre vous restent comme figées, bloquées dans cette situation.

Une occasion extraordinaire d’en savoir plus sur celle que vous êtes

Quelque soit votre situation, chez Transbeauté c’est, selon la formule consacrée, « c’est OK ! »

C’est Ok avec celle que vous êtes et/ou que vous croyez être. Ma mission avec Transbeauté est de vous accompagner autant que je le peux grâce au maquillage ou encore lors de sorties entre filles ; équipée des mes pinceaux, de l’expérience que j’ai pu acquérir grâce à vous, et surtout de vous entourer de toute la bienveillance possible.

Mais avant tout, c’est surtout pour vous, une occasion extraordinaire d’en savoir plus sur celle que vous êtes, et en définitive de prendre une décision.

Suivez l’expérience et le témoignage de Tina. Tina qui a vécu cette expérience de féminisation chez Transbeauté, à la recherche de repères… de ses repères.

Honte et pas normal

Peux-tu te présenter ? Âge, genre, situation familiale, profession, ville.

55 ans, homme, divorcée, deux enfants en garde alternée. Je suis cadre dans une société de service dans le 95.

– Depuis combien de temps as-tu envie de te sentir femme, quel a été le premier “signal” de cette envie ?

Comme beaucoup, adolescent, il m’arrivait d’emprunter des affaires à me mère ou à une cousine, de les mettre sous mes vêtements pour aller me promener. Mais dès que c’était fait, je ressentais un sentiment de honte en me disant que je n’étais pas normal.

– Est-ce une envie ponctuelle, permanente ?

Ponctuelle ! Une pulsion arrive, je ne pense plus qu’à cela. J’achète sur Internet, des sous vêtements, des jeans, des baskets, (qui parfois s’avèrent ne pas être à ma taille) En fait les vêtements visibles sont discrets, personne ne voit qu’ils viennent du rayon femme. Je les porte. Puis quand la pulsion est passée, je regrette et je jette tout.

Envie d’être une jolie femme : plaisir et frustration

– Pourquoi cette envie, qu’est ce que cela te procure ?

Pourquoi ? Bonne question ! Je n’en ai aucune idée. J’aimerai juste pouvoir être une jolie femme quand j’en ai envie, mais c’est impossible.

Cela me procure un certain plaisir, mais frustrant car incomplet et fugace.

– Quand as-tu décidé de passer à l’acte, soit de te travestir pour la première fois ? Pour quelle occasion ? Qu’as-tu ressenti ?

Alors que j’étais tranquille depuis quelques années, d’un coup l’envie est revenue. Une envie plus forte que jamais. Mais cette fois j’ai voulu aller jusqu’au bout, alors j’ai cherché un relooking et je suis arrivé sur Transbeauté. La majorité des histoires auraient pu être la mienne. Les photos sont superbes et il y a beaucoup de bienveillance.

Et voila nous avons pris rendez vous.

– As-tu des craintes vis-à-vis de la société, ta famille etc… des appréhensions, une gêne quelconque ?

Non pas de craintes car c’est mon jardin secret. Cependant je crois que je ne pourrais jamais en parler à mes proches.

Trouver une copine pour sortir

– Quelles sont les prochaines étapes dans ta féminisation (s’il y en a à venir), ou des envies que tu n’as pas encore testées mais qui te plairaient ?

Maintenant que j’ai pu tester des vêtements mais surtout des perruques, j’aimerai revenir te voir pour être maquillée pour une soirée. Mais, je sais que pour une première fois je n’oserais pas y aller seule, j’espère trouver une copine pour sortir.

– Pourquoi avoir fait appel à moi, et qu’est-ce que je t’ai apporté dans cette étape de ta vie, si je t’ai apporté quelque chose ? 

Je voulais savoir si je pouvais être jolie, si le résultat avait été une catastrophe, je crois que j’aurais tout jeté et abandonné ce fantasme à jamais, si les photos sont mises sur ton blog, je serais attentif aux commentaires, s’ils sont positifs cela me motivera.

-Quelle anecdote peux-tu nous raconter suite à cette séance ? Ou comment te sentais tu après cette séance ? Qu’as tu fait tout de suite après nôtre rencontre ?

Tu es bien telle que les gens te décrivent, à aucun moment je ne me suis senti jugé ou ridicule, tout s’est passé naturellement, j’ai beaucoup apprécié cette séance, c’est passé trop vite.

Le mot de la fin

par Jennifer

« Merci Tina ». Le relooking d’un homme en femme est une expérience forte qui, même ponctuel, peut aussi bien vous questionner, que vous conforter.

Si cela venait à devenir plus prégnant, sachez qu’il existe aussi des associations spécialisées dans la transidentité, ou encore un site de référence comme WIKITrans afin de vous apporter d’autres éclairages.

Tina attend beaucoup de vos retours, dites nous en commentaire ce que vous en pensez !

  • Tina: résultat séance de féminisation chez Transbeauté
  • Femme en séance photo apres maquillage et travestissement chez Transbeauté

17 thoughts on “Tina : « J’aimerai juste pouvoir être une jolie femme »

  • Dans un monde où les normes de genre sont constamment remises en question, il est essentiel de comprendre et d’accepter les différentes formes d’expression de soi. Tina, ( au passage un homme de 55 ans) nous partage son expérience personnelle de découverte de sa féminité. Son témoignage, et surtout l’analyse de Jennifer révèle les différentes facettes de cette expérience, allant de la pulsion ponctuelle à la recherche d’identité profonde.
    À travers l’aide de Transbeauté, Tina explore sa féminité et aspire pourquoi pas à être acceptée et comprise. Son expérience nous incite à réfléchir sur les questions de genre et encourage l’ouverture d’esprit.

    Tina semble avoir été guidée comme par une sorte de quête intérieure depuis son adolescence

    Elle ressent depuis trés (trop) longtemps une envie d’aspirer a du féminin. Cependant, la honte et la pression sociale l’ont souvent empêché d’explorer pleinement cette facette de son identité. Malgré cela, ses pulsions ponctuelles l’ont amené à acheter des vêtements féminins en secret, qu’elle finit par jeter par peur de se découvrir. La trop fameuse « purge » que nous pratiquons à des degrés divers 🙁 .
    Malgré tout cette dualité entre plaisir et frustration a alimenté son désir de trouver des réponses et de se comprendre.

    Dans sa recherche de repères et de compréhension, Tina a découvert Transbeauté, un studio de relooking spécialisé dans l’exploration de la féminité ( merci mille fois Jennifer d’exister !) . Le studio offre un espace bienveillant où chacun(e) est accepté(e) et encouragé(e) à embrasser son côté féminin. Grâce à une seule séance de maquillage Tina a la possibilité d’explorer sa féminité de manière concrète et en apprendre davantage sur elle-même.

    Malgré tout le parcours de Tina n’est pas sans embûches. Elle partage ses doutes, ses questionnements et ses craintes, mais aussi ses moments de plaisir intense et de joie. Beaucoup de personnes qui se trouvent dans une situation similaire peuvent se reconnaître dans cette lutte constante entre les attentes de la société et la recherche de leur propre identité. La tolérance et l’acceptation de soi sont des thèmes centraux dans son témoignage comme dans la plupart qui sont disponibles à la lecture du blog de Transbeauté

    Pour Tina, la possibilité de partager son histoire et d’obtenir des retours positifs est un élément crucial. Elle espère trouver une communauté qui l’accepte et la soutient dans sa démarche. La bienveillance de Jennifer, notre maquilleuse préférée de Transbeauté, lui a permis de se sentir en sécurité et acceptée lors de sa séance de relooking. Ce type de soutien est essentiel pour ceux qui explorent leur féminité et cherchent à se définir, car trop rare par sa visibilité, surtout venant d’une bio

    L’histoire de Tina illustre la complexité de la découverte de sa féminité et l’importance de l’acceptation de soi. Son témoignage soulève des questions sur les normes de genre et nous invite forcément à réfléchir à la diversité et son acceptation

    ps : Tina, arrête de jeter tes fringues. Du jean à la robe, tu es jolie et tu es surtout jolie dans ton regard. Les yeux sont le miroir de l’âme et on perçoit ta plénitude d’être en …femme.

  • De Tina je voudrais outre son histoire qui va parler à beaucoup d’entre nous, ne retenir que le rayonnement de son visage qui transparait dans les photos.
    Autre remarque, je suis jalouse de sa silhouette qui peut importe la tenue la sublime.
    La découverte, la pulsion peut importe le ou les mots que l’on mettra dessus est avant tout une part de nous qui nous fait voir le monde et les gens de manière différente.
    Cette différence qui nous permet d’être proche de la femme ou de l’homme en fonction du moment.
    Je vous regarde au travers du travail de Jennifer qui vous rend toutes belles. Si les doutes sont souvent là, prenez le plaisir quand il arrive et suivez votre instinct.
    Je vous embrasse
    Fabienne

    PS: Tina continue d’explorer tu es sublime

  • Tina
    Tu es très belle.
    Ne change rien… Et ne jette plus rien !
    Ton témoignage revêt beaucoup de sens pour moi car nous partageons exactement les mêmes aspirations.
    Grâce au talent de Jennifer…et à sa bienveillance, j’ai trouvé l’assurance de pouvoir exprimer ma part de féminité au grand jour.
    Grâce à Jennifer (encore) j’ai participé (il n’y a pas si longtemps…) à une première soirée avec des copines….un merveilleux moment.
    J’espère que cette première expérience avec Transbeaute sera pour toi aussi l’occasion d’un nouveau départ.

  • Juste un petit mot pour dire à Tina qu’elle est très féminine et que je l’encourage vivement à continuer à exprimer cette féminité, elle n’a aucune honte à avoir, elle est parfaitement crédible en femme et renvoie l’image d’une très jolie femme 😘

Un avis ? Une réaction ? Laissez votre commentaire :

En savoir plus sur Transbeauté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading