Avec Transbeauté, je le vois tous les jours : les rencontres changent tout. Elles transforment, réconfortent et donnent confiance.
Beaucoup d’entre vous me disent qu’elles n’osent pas, qu’elles ont peur du regard des autres ou qu’elles ne savent pas par où commencer.
Pourtant, à chaque sortie, à chaque moment partagé, je vois des liens se créer, des barrières tomber et des sourires s’élargir.

Briser l’isolement : Vous n’êtes pas seules !
Il est facile de rester dans son coin, de se dire qu’on est seule à vivre ce cheminement, qu’il est plus simple de ne pas sortir ( même si vous en mourrez d’envie..j’en connais au moins UNE ! elle se reconnaitra )
Mais en réalité, vous êtes nombreuses à partager ces questionnements, ces envies et ces doutes.
Se retrouver entre filles, c’est se rappeler que vous êtes légitimes, que vous avez votre place et que vous pouvez être vous-même sans crainte.
C’est exactement ce qu’ont vécu Chrystalle et Carole, qui se sont rencontrées grâce à moi lors d’une séance maquillage commune.
Loin d’une simple mise en beauté, cette expérience leur a permis de créer du lien, de partager leur passion et de se sentir épanouies.
Résultat ? Mes chéres ont adoré ce moment de complicité et ont même décidé de se revoir !

Se redécouvrir à travers le regard des autres
Sortir, c’est bien plus qu’une simple balade ou une séance maquillage. C’est une expérience humaine enrichissante. En se retrouvant entre filles, on se soutient, on s’encourage, on se voit autrement. Un regard bienveillant peut faire toute la différence et booster une confiance en soi parfois fragile.
Les sorties que j’organise (ou que vous pouvez organiser entre vous !) permettent justement cela : oser être vous-même dans un cadre rassurant et convivial. Que ce soit pour une première sortie en public, un moment détente après une séance chez Transbeauté, ou juste l’envie de partager un repas, ces instants sont précieux.

Avec ou sans moi, mais jamais seules !
Bien sûr, je suis toujours partante pour vous accompagner !
Que ce soit pour une sortie entre « Jens Girls », un moment de féminisation ou simplement un café entre copines, je suis là.
Mais l’important, c’est surtout de ne pas hésiter à créer vos propres opportunités de rencontres.
Vous avez toutes cette capacité de tisser des liens et de vous soutenir les unes les autres.
Alors même si vous ne savez pas comment faire, sachez que si vous êtes une « Jens Girl », vous pouvez toujours me contacter !
Je peux vous mettre en relation, vous proposer des moments de partage et vous aider à franchir le cap.
N’hésitez pas, lors de votre venue, à me le dire. Je vous connais presque par cœur, je suis là pour vous, pour ça aussi !
Alors, osez ! Osez venir à une séance partagée, osez proposer une sortie, osez faire le premier pas. Parce qu’ensemble, tout devient plus simple et tellement plus beau. 💖
👉 Et vous, quelle sera votre prochaine rencontre ? 😊
P.S. : Vous avez pris la décision de sortir ? Bravo !
Quelques recommandations pour que tout se passe bien :
Privilégiez le jour à la nuit : la foule vous rendra anonyme, alors que la nuit, vous serez plus visible et moins en sécurité.
Rassurez-vous : il n’y a pas plus d’agressions qu’avant, la seule différence, c’est qu’on en entend plus parler via les réseaux et les médias.
Ayez toujours vos papiers d’identité : il est légal de se travestir, mais il est obligatoire de pouvoir justifier de son identité en cas de contrôle.
Pas d’inquiétude avec les forces de l’ordre : ils sont respectueux et ont d’autres priorités.
Adoptez une tenue en accord avec l’environnement : soyez féminine et classe, mais sachez que plus une tenue est provocante, plus elle attire les provocations.
Au passage, je vous invite à relire les témoignages de Claude …Elle va à l’Opéra
A découvrir ou redécouvrir :
Faut-il absolument “passer” pour une femme ? Ou simplement être soi-même ?
Trans Beauté rencontres : Osez Sortir, Osez Partager !
La naissance d’Amélie : témoignage d’une transformation
Travestissement : 6 conseils pour éviter des erreurs coûteuses
Maquillage Trans beauté : 5 étapes pour un teint lisse et éclatant
Hiver Élégant : Les Conseils de Trans beauté
Sur le même sujet ...
En savoir plus sur Transbeauté
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ah ah ah .. j ai reconnu bien reconnu celle qui n’ose pas … j’avoue. Bonne Anniversaire Jen !
Merci c’est trop gentil de penser à moi 🥰
En attendant de trouver un moment pour me rendre chez Jennifer, j’aimerais partager ma féminité avec des copines du côté de Dijon….🤞
Je reviens sur quelques recommandations.
« Privilégiez le jour à la nuit :«
Ce peut paraître contre intuitif mais c’est parfaitement juste. Ma toute première sortie ? Un samedi après midi dans le 13eme arrondissement de Paris vers 15h. Rien de plus simple. Enfin c’est ce que j’ai dit après. En fait personne ne s’intéresse à vous.
Et toujours et encore savoir s’habiller c’est tenir compte du contexte. Dans le cas contraire vous serez remarquée. Je radote: je ne m’habille pas de la même façon pour le dîner de Charly ou pour aller chez un client.
Pour les transports, l’avion en particulier, sur les lignes intérieures, pas de difficultés non plus. À Roissy comme à Orly, la police est formée à nos situations. Lorsque vous présentez vos documents à l’hôtesse au sol, ou au contrôle des bagages, ce n’est pas un contrôle d’identité mais un rapprochement documentaire. Les prénom et nom doivent correspondre sur l’ensemble des documents. C’est tout. Je tiens cette information de l’association LGBT d’Air France, confirmée par mon expérience personnelle. J’ai voyagé avec des documents d’indentité masculins mais dans mon apparence féminine. Je ne suis pas prête d’oublier le « bon vol Madame » de l’hôtesse au sol.
Claude.