4 ans de métamorphose : autonomie et fidélité de Roxanne à Transbeauté

Roxanne

Depuis quatre années enrichissantes, j’ai l’honneur et l’immense plaisir d’accompagner Roxanne dans son parcours Trans identitaire. C’est une expérience à la fois intime et profondément personnelle.

Avec Transbeauté, j’ai créé un espace de confiance, de bienveillance et de sécurité.

Un espace où Roxanne peut explorer et exprimer sa féminité, tout en naviguant dans un monde où elle choisit de garder cet aspect de sa vie un peu caché.

Notre voyage ensemble a été un mélange de soutien, d’écoute attentive et d’apprentissage, parfois mutuel.

Cela a permis à Roxanne de développer une autonomie précieuse tout en respectant les nuances de sa situation unique.

C’est une relation qui va bien au-delà d’une simple clientèle; c’est une véritable relation fondée sur la compréhension, l’écoute, et un soutien inconditionnel de ma part.

Je vous laisse (re) decouvrir Roxanne*

Le Pouvoir Transformateur du Maquillage dans la Transidentité de Roxanne


« Comment le maquillage t’aide-t-il à explorer et à exprimer ta féminité lors de tes séances ici ? et qu’est-ce que cela signifie pour toi personnellement ? »


Je me maquille dans ma voiture, dans un parking souterrain. En me maquillant, je deviens tranquillement Roxane et j’abandonne le garçon pour devenir la fille dont j’ai toujours rêvé.

Il y a un côté magique avec le maquillage qui me permet aussi dans la tête de devenir Roxane, d’être une autre personne.

Jennifer, tu m’as donné des méthodes pour me maquiller et pour rectifier tel ou tel geste que je ne réalise pas correctement. Tu m’as conseillé sur les produits à acheter.

Évidemment, le résultat avec toi est bien meilleur que celui auquel j’arrive seule.

Cela me stimule pour m’améliorer avec l’objectif de pouvoir être élégante, jolie à regarder si possible.

Trouver l’Équilibre : vie secrète et expression féminine de Roxanne


 » tu as choisis de garder cet aspect de ton identité discret par rapport à ta famille. Comment gères-tu l’équilibre entre ton expression féminine et ta vie quotidienne ? »

J’ai décidé de garder cette vie féminine secrète pour plusieurs raisons. Je suis marié et j’ai des enfants et plusieurs petits-enfants. Ils sont adorables. Je ne veux pas prendre le risque de moins les voir si ma famille apprenait l’existence de Roxane.

C’est, pour moi, l’équilibre entre mon besoin de féminité et les contraintes que je me suis données.
Je n’ai donc aucun vêtement ou objet féminin à la maison. J’ai toute ma garde-robe, mon maquillage dans un box et je me change et je me maquille dans ma voiture.

Je suis à la retraite, mais j’ai gardé des activités bénévoles qui me donnent l’occasion de sortir seule sur Paris.

Depuis quelque temps, je me suis inscrite dans une association senior d’aide pour les étudiants. Cela me permet d’avoir, en tant que femme, des relations de travail avec les étudiants, des discussions avec d’autres membres de l’association.

Je n’ai jamais eu de remarques désagréables, ni ressenti de gêne de la part de qui que ce soit jusqu’à présent. Je me suis même fait de bonnes copines…

L’Évolution de l’Expression Féminine de Roxanne au Studio Transbeauté


« Comment ta compréhension et ton expression de ta partie féminine ont-elles évolué au cours des quatre dernières années depuis que tu as commencé à visiter Transbeauté ? »


Peu de temps après nos premières rencontres et le sentiment que je pouvais sortir en ville, de jour, j’ai franchi le pas de sortir seule.

Mon cœur battait très fort les premières fois, mais en même temps, je ressentais une immense joie intérieure. Un bien-être assez difficile à traduire en mots.

Et quand je me démaquillais et me changeais le soir, je n’avais qu’une envie, c’était de recommencer. Je me suis enhardie, peu à peu. Je suis allée vers les autres pour discuter dès que l’occasion se présentait. Mes jupes se sont un peu raccourcies aussi 😉 et le bonheur de sortir est toujours présent.

J’ai eu la chance de rencontrer une amie (travestie). Elle est devenue très importante au fil du temps et avec qui on sort régulièrement sur Paris (shopping, musée…).
D’une première phase de découverte et d’exaltation, j’ai évolué, peu à peu, pour avoir d’autres expériences de vie en tant que femme. J’en ressens beaucoup de plénitude, ce qui me convainc de continuer.

Conseils pour les Personnes Transgenres en Début de Parcours


« Quels conseils partagerais-tu avec d’autres travestis qui pourraient être au début de leur propre parcours d’exploration de soi ?, ou qui pourraient se sentir isolés ou sans soutien dans leur expérience ? »

Je me garderai bien de prodiguer des conseils. D’une part, on n’a pas le même vécu à 20, 40 ou 60 ans et on a chacune des objectifs, des besoins ou des contraintes différents.

Il faut rechercher au fond de soi-même ce que l’on désire vraiment. Se dire: comment cela s’inscrit dans sa vie et celle de ses proches et en tirer les conséquences.

J’ai avancé pas à pas, en profitant de chaque moment de bonheur que je grapillais.

Je comprends que pour certaines cela n’est pas suffisant mais c’est mon choix entre ma vie de famille et ma vie féminine.

Merci Roxanne !

En réfléchissant sur ces quatre années passées aux côtés de Roxanne, je suis touchée par les incroyables progrès qu’elle a réalisés.

Grâce à notre parcours commun au Studio Transbeauté, Roxanne a non seulement appris l’art du maquillage, mais elle a surtout gagné en autonomie, en affirmant sa féminité avec assurance et élégance

Les quatre années d’accompagnement de Roxanne témoignent de la force qui réside dans l’autonomie et l’expression personnelle, même dans les situations les plus délicates.

Au Studio Transbeauté, Roxanne a non seulement appris à se maquiller et à se présenter comme elle le désire, mais elle a aussi trouvé un équilibre son équilibre, entre son identité et les réalités de sa vie quotidienne.

Cette autonomie lui a permis de naviguer avec assurance dans les deux mondes, enrichissant sa vie d’une manière qui respecte à la fois ses besoins personnels et son environnement familial et social.

L’histoire de Roxanne illustre parfaitement comment le soutien empathique et personnalisé peut encourager une personne à s’épanouir tout en respectant les aspects les plus privés de son identité.

NDLR : Roxanne était venue au studio il y a quelques années. Vous trouverez dans son album photo son évolution

Laissez lui un commentaire, c’est l’un des meilleurs encouragement que vous pouvez lui donner !

5 thoughts on “4 ans de métamorphose : autonomie et fidélité de Roxanne à Transbeauté

  • C’est un délice de la contempler mais de la lire aussi.
    C’est une évidence que son témoignage se rapproche au plus prêt de ce que j’aimerais faire au minimum car le véritable épanouissement serait de changer d’identité mais pour les mêmes raisons que Roxane je ne peux franchir cette frontière vis à vis de mes enfants et petits enfants.

    Donc d’enfin monter voir Jennifer pour acquérir les techniques de maquillages et à son contact d’enfin oser être femme en extérieur.

    Bises à toutes les deux

  • Marylin,

    Il ne faut surtout pas hésiter, c’est une expérience formidable car Jennifer est une très belle personne en plus d’être une grande professionnelle.

Un avis ? Une réaction ? Laissez votre commentaire :

En savoir plus sur Transbeauté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading