Porter des talons sans être trahi

Illustration article : apprenez à porter des talaons pour travesti et transgenre

Une magnifique paire de chaussures à talons vous fait instantanément vous sentir plus mince, plus sexy et surtout plus féminine. Le « truc », bien sûr, c’est de savoir marcher avec !

Or en tant que travesti ou transgenre, il y a de fortes chances pour que votre maman ne vous a pas aidé à porter des chaussures à talons lorsque vous etiez enfant. Petit cours de rattrapage

Marcher avec des talons est définitivement une compétence – et c’est quelque chose avec laquelle beaucoup de travestis et de femmes transgenres me disent avoir du mal à faire. Pas de panique.

On va se débarrasser de votre démarche de « cow-boy » car, « oui ! » votre démarche vous trahira davantage que votre maquillage

Prête à perfectionner votre jeu de jambe sexy ?

Suivez mes conseils de choses à faire ET à ne pas faire lorsqu’il s’agit de marcher avec des talons hauts.

Alors en avant : marche !

Marcher du talon vers les orteils

démarche avec talons pour femme transgenre travesti
C’est parfait !

Lorsque vous apprenez à marcher avec des talons, une erreur courante chez les débutantes consiste à poser tout le pied d’un coup. Malheureusement, cela peut donner l’impression que vous avez des semelles de plomb ou que vous trainez des boulets plutôt que de marcher.

La bonne technique consiste à marcher du talon aux orteils, comme vous le feriez avec des pieds plats. Placez votre talon en premier, suivi de votre orteil. Cela rendra votre promenade aussi harmonieuse et naturelle que possible.

Faites des pas plus petits

Porter des talons raccourcit naturellement votre foulée. Plus le talon est haut, plus vos pas doivent être courts.

N’essayez pas de lutter contre cela ! Au lieu de cela, faites des pas plus courts et plus fréquents pendant que vous marcher.

Vous savez maintenant (en partie) pourquoi ces messieurs marchent devant vous.

NE pas se pencher en avant ou en arrière

En plus ça manque de classe…et petit détail : on enléve l’étiquette sous la semelle

On plie les genoux, et/ou on s’accroupie…mais on ne se penche pas !

Les talons modifient votre équilibre, vous devez donc faire attention à ne pas vous pencher en avant ou en arrière lorsque vous marchez. Votre poids doit rester centré et levé.

Imaginez que vous êtes une marionnette avec une ficelle attachée au sommet de votre tête. Imaginez la ficelle qui vous tire vers le haut pendant que vous marchez, vous donnant un air majestueux et.. féminin.

Placer un pied devant l’autre

On notera le charme discret de la résille : une valeur sure, mes chères

Avez-vous déjà remarqué que les mannequins des défilés semblent marcher sur une corde raide invisible ?

Placer un pied devant l’autre pendant que vous marchez rend vos pas plus féminins. Il donne également à vos hanches un balancement sexy !

L’astuce est de ne pas en faire trop. Vous devez également éviter la tentation de regarder vos pieds pour vous assurer qu’ils soient alignés. Imaginez une ligne blanche invisible au sol et suivez la, tête haute.

De plus, concentrez-vous sur le fait de garder vos jambes jointes. Si vous sentez vos cuisses se frôler, vos pieds se croiseront naturellement un peu.

Ne pas monter trop haut

Trop haut, surtout pour débuter (même après)

Sans surprise, les talons aiguilles de 12 cm sont beaucoup plus difficiles à porter que les escarpins de 4 cm.

Commencez bas et progressez vers le haut. Un bon point de départ est un talon de 4-5 cm de hauteur. Cela permettra à vos chevilles de développer la force nécessaire pour vous soutenir et de trouver votre équilibre.

Une fois que vous avez maîtrisé cela, vous pouvez passer aux talons aiguilles façon »gratte-ciel » que vous convoitez.

Détendez vos jambes

Pliez légérement les genoux

Une autre erreur courante consiste à tendre les jambes et à verrouiller les genoux lorsque vous marchez avec des talons. Cela peut vous donner un aspect rigide et robotique.

Au lieu de cela, gardez vos jambes et vos hanches détendues. Les genoux doivent être légèrement fléchis, ce qui aidera les hanches à se balancer

Pratiquez et.. entrainez vous

N’attendez pas le jour J pour découvrir ce que c’est que « de marcher avec des talons ». C’est l’échec assuré.

Alors entrainez vous, et surtout assurez vous durant votre apprentissage de « couvrir » l’ensemble des situations.. On ne fait pas que des lignes droites dans un couloir !

Faites comme dans la vraie vie :

  • marcher
  • faites demi-tour
  • tenez vous debout 3 à 4 minutes, sans vous appuyer.. (on n’est pas au comptoir d’un bistrot !)
  • s’asseoir et se relever
  • monter et descendre des escaliers
  • monter et sortir d’une voiture, en jupe… (Nous nous sommes comprises, n’est ce pas)

La vraie vie en talon

Illustration difficulté de marcher sur des pavés
Attention : danger pour la cheville

Vous vous sentez prêtes à sortir en talon ! Super. Vous allez découvrir le plaisir d’entendre vos talons clacquer sur le sol ..et d’attirer les regards

Mes derniers conseils :

-attention aux surfaces irrégulieres : pavés et pentes.. le risque de se fouler la cheville est réel.

-pied nu, collant/bas, chaussette : le maintien n’est pas le même, à vous tester

-le plan B : toujours , toujours prevoir un plan B : une paire de ballerines plates pour garder votre allure, ou une paire de baskets …féminines of course !

Au final

Vous l’avez compris, marcher avec des talons ça s’apprend (même pour les femmes bios..). Choisissez une paire confortable, et dans laquelle vous vous sentirez belle. Les sites de ventes en ligne proposent de nombreuses paires et bien au dela du 41…

Lors de votre venue, je peux également mettre à votre disposition plusieurs paires, ou, bien entendu, nous pouvons envisager une séance shopping.

Pour celles qui ont déja franchi le pas, n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos expériences !

Quelques unes de mes clientes, fans des talons !

  • Debby in Paris crossdressing
  • femme travesti
  • Séance de féminisation MTF féminization 5
  • femme assise sur divan travesti
  • Femme transgenre en robe rouge d'été

19 thoughts on “Porter des talons sans être trahi

  • Merci Jennifer pour tous ces précieux conseils. Je privilégie les talons 8 à 10 cm, mais je ne vais pas au delà ! J’espère que notre premier rendez vous me permettra de mettre tout ceci en pratique.

  • Très bons conseils. Je rajouterais qu’il faut faire confiance à ses hanches. Quand on pose correctement les pieds, on laisse les jambes et les hanches suivre naturellement. Ça fait un joli déhanché et ça rend la démarche plus souple. En clair, il ne faut jamais lutter quand on marche en talons. Tout doit tomber naturellement.
    L’autre jour j’étais en soirée années 80 déguisée en Madonna avec des talons de 12 (j’ai des grands pieds donc la cambrure est moins importante), et à la fin de la soirée un groupe de femmes m’ont complimentée sur ma démarche. Elles m’ont demandé comment je faisais pour marcher comme ça. Le naturel. Faites confiance à votre corps. Il va s’équilibrer tout seul…

    • Salut Emma,
      Ça me fait super plaisir de te voir intervenir sur le blog . Je suis tes aventures à travers FB 😉 . Merci pour tes précieux conseils. Au plaisir de te revoir prochainement 😗.
      Jennifer .

  • Bonjour,
    Merci pour ces conseils Jennifer.
    Personnellement, une journée en ville shopping = talon bloc faciles, stables sur les pavés et confortables.
    Pour les soirées resto/boite talons fins 8/10 cm
    le tout le confort et surtout attention si vous conduisez, les talons aiguilles peuvent percer vos moquettes et rester coincés. Conduite = chaussures plates ou tennis qu’on laissera dans la voiture
    Bises à toutes

  • Bonjour Jennifer ,
    J’ai commencé en hiver avec bottes et bottines cela tiens bien aux pieds ,
    Le risque de se tordre le pied est moins risqué.
    Comme tu le dis il faut faire attention quand on descends de voiture
    C’est un coup à prendre et aussi pour la conduite quitte à changer de chaussures.

    • Bonjour Audrey, tout à fait d’accord , prudence avec les talons car on peut vite se fouler la cheville !
      Au plaisir de vous rencontrer .
      Jennifer.

  • Bonjour, je découvre votre site et votre blog, je lis tous les articles et trouve vos conseils précieux et judicieux. Je me féminise en secret depuis toujours, j’espère avoir un jour l’occasion de vous rencontrer Jennifer pour me sublimer davantage.
    Bonne journée 💃

  • Bonjour les filles, et notamment Jennifer.
    On a échangé déjà l’année dernière par SMS pour une expérience de maquillage et certainement relooking, mais ce n’étais pas évident pour moi car à l’époque nous étions encore 3. La actuellement je suis en recherche d’appartement et vivre seul(e) pour recommencer et être monsieur la journée et madame le soir car j’ai tiré un trait il y a plus de 20 ans et il me tarde de recommencer cette expérience qui me manque énormément.
    Comme disait quelqu’un qui va surement se reconnaître, au début entre mes 25 et 35 ans je commandais beaucoup sur la redoute, c’était facile on avait le catalogue dans la boite aux lettres, pour le maquillage je me débrouillais et le minitel pour correspondre qui coutait une blinde en communication, après est venu internet, mais il n’y avait pas autant que ça de personnes travestis ou transgenres sur les réseaux que maintenant,
    La 20 ans après il me tarde de remettre mes tailleurs jupe et mes escarpins en espèrant rentrer encore dedans,
    donc il me tarde d’avoir mon appart pour tout essayer et certainement acheter de nouvelles affaires et de reprendre des courts de maquillage avec vous, ma chère Jennifer et bien sur de faire connaissance de vous toutes.

    Chantal.

  • Bonjour,
    Je suis nouvelle ici.
    Mais les chaussures à hauts talons sont ma passion. Surement un héritage de mon côté mâle 😀
    Néanmoins mes 1eres chaussures furent des escarpins à plateforme et talon de 15cms. Je m’y suis senti tout de suite à l’aise, comme si mes pieds mes jambes n’attendaient que ça… Mais attention, les escarpins sans plateforme et à talons de 12cms c’est plus difficiles.
    Par contre pour sortir dans la rue, l’abrasivité et l’irrégularité du sol => exit les talons aiguilles. Bottines à talons carrés ou sandales compensée l’été.
    Et pour finir, comme le dit Amanda Lear dans le film « Miss » (je vous le conseille très très très fortement) pas de talons en dessous de 8cms 😉
    Bisous à toutes et profitez bien de vos talons

    • Bonjour Alice ! Bienvenue sur le blog de Transbeauté et surtout merci pour ton témoignage et ton expérience sur le sujet. Chez Transbeauté nous sommes également fan du film Miss. Jennifer

  • Il est vrai que ce n’est pas évident au début, mais un vrai plaisir après. Et je suis souvent en talon maintenant. J’ai porté toutes les tailles de talons et j’ai une préférence pour le 8 9 cm.
    Camille.

  • Bonjour à toutes.
    Une astuces pour monter et descendre de voiture en talons et jupe étroite.
    Pour descendre, on se rapproche un peu de la portière , on ouvre, on pivote sur les fesses pour ensuite sortir les deux jambes et on se lève ensuite.
    Pour monter, vous pouvez vous mettre perpendiculairement à la voiture, vous vous asseyez puis pivoter sur les fesses pour rentrer les jambes.
    Lorsque vous marchez, prenez le temps de faire porter le poids sur la jambe avant et laissez partir la hanche.
    Regardez devant vous, tenez vous droite, les épaules légèrement en arrière et enfin gainez le buste pour vous grandir.
    Dehors ne vous laissez pas impressionner par les messieurs mal élevés. C’est à eux de se pousser ! Si besoin rester plantée devant pour qu’ils vous cèdent le passage.
    Et gardez le sourire !
    Enjoy.
    Claude.

Un avis ? Une réaction ? Laissez votre commentaire :

En savoir plus sur Transbeauté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading