Cindy, d’anxiété à zénitude : la magie a encore opéré !

travesti en femme avec robe rouge et sandales rouges

Je le sais : venir me voir, peut être, pour certaines d’entre vous, un véritable défi : « ..comment me contacter ? ou que va t elle penser ? comment ça va se passer ? etc.

Le témoignages de mes clientes sont la, aussi, pour vous rassurer. Bien entendu si vous n’êtes pas à encore à l’aise, un message par SMS, ou un message de « contact » peuvent aussi vous aider franchir un cap. Je réponds toujours !

Cindy est venue chez Transbeauté juste avant les vacances, d’été. Le temps de la séance et Cindy a pu trouver ses marques et même repartir épanouie et ..zen !

Les Racines de mon Identité féminine

-Peux-tu te présenter ? Âge, genre, situation familiale, profession, ville.

Je suis une travestie occasionnelle de 48 ans, je suis cadre dans la fonction publique, je suis célibataire et j’habite dans la métropole Lilloise

– Depuis combien de temps as-tu envie de te sentir  femme, quel a été le premier “signal” de cette envie ?

Cela a commencé très jeune, à l’école primaire entre 8 et 10 ans. Je me souviens d’un carnaval avec un petit copain déguisé en fille et cela m’avait ému.

J’empruntais les affaires de ma mère, collants, jupes, chaussures, vernis à ongles et je le faisais en cachette avec la peur d’être découvert (ce  qui n’est jamais arrivé).

Entre Honte et Bien-Être : Mon Parcours Intime

Cela me procurait un bien être et aussi une excitation et à la fin, un sentiment de honte et de culpabilité m’envahissait.

Je jurais de ne pas recommencer et je recommençais.

– Est-ce une envie ponctuelle, permanente ? 

C’est une envie ponctuelle, qui est parfois plus forte avec des moments où je ne ressens plus cette envie. Mais elle revient à chaque fois.

– Pourquoi cette envie, qu’est ce que cela te procure ?

Un sentiment de bien-être et de plénitude, mais j’ai eu aussi pendant longtemps un sentiment de honte, sans doute dû à l’éducation stricte que j’ai reçue.

– Quand as-tu décidé de passer à l’acte, soit de te travestir pour la première fois ? Pour quelle occasion ? Qu’as-tu ressenti ?

Bizarrement, cela est revenu assez tardivement, à l’âge de 34 ans mais je surfais sur les sites dédiés aux transgenres et travestis depuis la fin des années 1990

Craintes et Défis : Vivre avec mon identité cachée

– As-tu des craintes vis-à-vis de la société, ta famille etc… des appréhensions, une gêne quelconque ?

Beaucoup de craintes en raison d’un grand sentiment de peur. Je suis quelqu’un de très anxieux et j’ai toujours peur de tomber sur quelqu’un de toxique.

Vis à vis de ma famille, je me sens pour l’instant dans l’incapacité de leur en parler, même si j’ai tenté par le passé de leur en parler.

Et puis, mes parents sont âgés désormais (plus de 70 ans) et je ne veux pas leur causer de peine. Je sais qu’ils ont déjà eu du mal à accepter mon orientation sexuelle. Une orientation qui d’ailleurs est plus liée à une identité féminine, identité que j’ai du mal à assumer

Exploration et épanouissement : Une nouvelle étape ?

– Quelles sont les prochaines étapes de ta féminisation (s’il y en a à venir), ou des envies que tu n’as pas encore testées mais qui te plairaient ?

J’aimerais dans l’idéal pouvoir effectuer une sortie dans un environnement bienveillant (peut-être les soirées Drôles de dames ou les dîners de Charly) mais ce sera un challenge

– Pourquoi avoir fait appel à moi, et qu’est-ce que je t’ai apporté dans cette étape de ta vie, si je t’ai apporté quelque chose ? 

J’avais envie de tester depuis longtemps mon passing avec une professionnelle. Et le résultat m’a comblé, les photos sont incroyables, vraiment !

-Quelle anecdote peux-tu nous raconter suite à cette séance ? ou  comment te sentais tu après cette séance ? Qu’as tu fait tout de suite après nôtre rencontre ?

La séance était trop courte, j’ai beaucoup apprécié tes conseils et je vais essayer de les mettre en pratique. A la fin de ma séance, je me sentais épanouie et zen, j’avais réservé avec une amie un airbnb et nous avons pu profiter de notre soirée, c’était vraiment sympa ! 

A renouveler !

Merci Cindy !

Mesdames, et comme nous le rappelle Cindy, une sortie en extérieur dans un univers bienveillant quand on est travesti en femme, transgenre est un excellent moyen de se mettre en confiance.

Pour les « débutantes » ou celles qui sont inquiète, des lieux et des soirées vont sont réservées.

Je peux même, sur rendez-vous, vous y accompagner.

Alors on dépêche de noter dans son agenda , à la rubrique « ou sortir à Paris quand on est travesti ou transgenre ? : La soirée Drôle de dames du 09 septembre 2023 ( on va en reparler !) et puis le prochain Dîner de Charly le vendredi 06 octobre ( on va AUSSI en reparler !)

En attendant on consulte l’album de Cindy !

  • travesti en femme avec robe rouge et sandales rouges
  • Femme travestie en blonde, avec une robe bleue
  • travesti en déshabillé rouge et mules
  • travesti en séance chez Jennifer de Transbeauté
  • travesti en femme avec robe rouge et sandales rouges

10 thoughts on “Cindy, d’anxiété à zénitude : la magie a encore opéré !

  • Bonjour Cindy, tu es très belle et « classe » je ne pense pas que tu aurais de soucis en sortant en ville en femme. Si tu es sur Lille, j’aimerais bien te rencontrer. Je me travesti aussi, et, dans la fonction publique également, au travail je suis presque toujours en talons, l’hiver j’ose collants, short en simili et bottes à talons …ça passe….en tout cas, c’est un régal pour les yeux de te voir. Amicalement. yaya

      • Bonjour Cindy,
        merci pour ta réponse. Je n’ai pas Snapchat sur mon téléphone mais je te communique mon numéro. 06 72 55 64 41. seulement en journée….En espérant avoir bientôt de tes nouvelles. biz . yaya
        ps: tu peux aussi m’écrire à l’adresse indiquée.

      • Bonjour Jennifer,
        Je voulais juste m’excuser pour mes échanges avec Cindy, je sais que ton site n’est pas un site de rencontre, je n’ai pas réfléchi en répondant à Cindy.
        Cependant, je suis complètement concerné par ta démarche, le dernier article est vraiment très bien et relate vraiment la complexité des diverses situations….
        Pour ma part, comme j’ai dit à une amie confidente, la vitrine ne reflète pas du tout ce qu’il y a dans le magasin!!
        Stature d’homme sans équivoque, je porte pourtant presque tous les jours des talons et depuis peu jupe au travail.
        Enfin je ne vais pas m’étendre ici sur mon cas. J’ai beaucoup de contradictions mais l’envie de féminin est de plus en plus présente avec l’age (56 ans); je reviendrai sans doute vers toi le moment venu. En tout cas bravo pour ton travail et aussi merci car tu nous fais rêver. Amicalement. Yannick.

  • Bonjour les filles, je me retrouve beaucoup dans le témoignage de Cindy que je félicite pour le choix de ses tenues et sa féminité et sa sensualité en général. Maquillage et vêtements la mettent parfaitement en valeur, la perruque de la photo 2 lui va très bien, je trouve. Bravo Cindy et Jennifer !

Un avis ? Une réaction ? Laissez votre commentaire :

En savoir plus sur Transbeauté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading