Témoignage de Chrystelle tout droit venue de Bretagne.

J’ai eu la chance de connaitre chrystelle, malgré la distance qui nous séparait; j’ai été marqué par son honnêteté, son récit une fois encore m’a beaucoup touché.

-Peux-tu te présenter ? âge, sexe, situation familiale, profession, ville.

Chrystelle à 49 ans et vie en sud Bretagne, technicien(ne) dans le monde culturel,  Célibataire.

– Depuis combien de temps as-tu envie de te sentir plus femme ?

Depuis l’adolescence que cela à commencer en prenant les vêtements de mes sœurs ( il est même arrivée dans mes souvenirs que ce soit mes sœurs qui m’ont un fois transformée ) , la première fois en public cela à été lors d’un retour de mariage pour s’amuser avec d’autres convives, j’ai trouvé cela génial, avec l’arrivée internet j’ai pu comprendre que je n’étais pas seule dans cette situation ce fut rassurant et à permis les premières grandes sorties comme en 2012 un week end sur Bordeaux organiser par des consœurs.

– Est-ce une envie ponctuelle, permanente ? 

Cela est ponctuel pour moi, quand mon temps libre me le permet c’est une à deux fois par semaine, je sors avec d’autre filles comme moi à l’occasion les week end et si je le peux j’aime faire mes courses en fille histoire de sortir un peu plus de la maison.

Cela me procure de l’apaisement et des moments de bien être et me permet de gérer mes angoisses quand des problèmes autres peuvent survenir. J’ai trouvé un équilibre psychologique entre l’homme et la femme, pour l’instant pas de projets plus avancer sur l’avenir de Chrystelle.

– As-tu des craintes vis-à-vis de la société, ta famille etc… des appréhensions, une gêne quelconque ?

Oui toujours un peu mais cela a diminué avec l’expérience et le fait que de nombreuses personnes de mon entourage soit au courant.

– Pourquoi avoir fait appel à moi, et qu’est-ce que je t’ai apporté dans cette étape de ta vie, si je t’ai apporté qqch 🙂 ?

Depuis longtemps je cherchais à me faire maquiller par une personne professionnelle et suivit d’un shooting photos, le fait de passer par transbeauté  a fait grandir encore un peu plus la confiance en moi, merci Jennifer.

1 commentaire sur « Témoignage de Chrystelle tout droit venue de Bretagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *