« Claude, femme transgenre : plongée dans l’élégance des bars chics parisiens

Claude, vous l’avez découverte précédemment avec son magnifique témoignage lors de sa venue chez Transbeauté.

J’accueille aujourd’hui Claude sur mon blog, afin qu’elle puisse vous partager ses sorties.

Claude nous délivre plus qu’un simple témoignage.

Claude nous entraîne dans un monde de raffinement et d’élégance à travers les bars chics de Paris.

Au-delà de la description des lieux emblématiques, Claude partage avec nous son expérience unique en tant que femme transgenre fréquentant ces établissements distingués.

Elle nous livre des conseils avisés sur l’art de s’adapter à ces environnements exquis tout en mettant en avant l’importance de l’élégance et de la confiance en soi.

Découvrez avec Claude le luxe calme, la volupté des bars parisiens et laissez vous inspirer par son récit empreint de grâce et de positivité.

Un récit captivant !

Les bars chics : l’élégance est de mise

Claude :

« J’ai toujours aimé les bars des grands hôtels. La possibilité de les fréquenter aujourd’hui en arborant mon « allure de bourgeoise » me ravit.

Je ne vais pas seule dans les bars. Je suis accompagnée d’une complice ou deux, dans ces escapades. La fréquentation de ces endroits nécessite d’être sûre de soi.

Je n’ai aucune indication sur le caractère transfriendly, ou pas, de ces établissements.

Comme j’imagine qu’ils ne veulent pas être catalogués, il me semble qu’il est préférable de ne pas y aller en bande.

Le but, de mon point de vue, est de passer un bon moment, luxe calme et volupté, en se fondant dans l’environnement. Je n’ai jamais rencontré de difficulté.

Attention aux faux pas vestimentaires. Je déconseille les tenues tapageuses et plus encore les caricatures de la féminité qui sont souvent des résurgences de clichés masculins passablement éculés. Moyennant ces précautions tout devrait bien se passer.

L’élégance est donc de mise, ce qui implique aussi un comportement approprié, être souriante, polie, aimable. Notre passing ne s’en porte que mieux.

Le bar Joséphine.

C’est le bar de l’hôtel Lutetia, le seul palace de la rive gauche, construit par Madame Boucicaut en 1910 pour que ses clientes (le Bon Marché) puisse se loger lorsqu’elles venaient de province. Il a rouvert en 2018 après 4 ans de travaux de rénovation.

Son bar est un endroit superbe où nous sommes allées, avec Betty, prendre un verre, en semaine, en fin d’après-midi.

Le personnel est charmant, prévenant.

Il y a une carte avec des snacks qui vous permettent de transformer ce moment en apéritif dinatoire. Ce n’est pas précisément bon marché mais tout ce luxe a un prix.

Le jean est possible mais si vous voulez baigner dans une atmosphère de luxe, vous sentir un peu privilégiée, profitez-en pour vous habiller ne serait-ce que pour profiter pleinement du moment.

Pour une raison que j’ai oubliée, nous avons eu l’occasion d’échanger quelques mots avec deux autres jeunes femmes présentes à la table voisine. Tout cela dans le plus grand naturel.

Le piano à queue est sans doute utilisé plutôt le week-end. Par contre je ne connais pas l’importance de la fréquentation à ce moment.

Comme souvent dans tous ces établissements je vous recommande un détour via « Ladies Room », il y a souvent de beaux miroirs pour y faire des photos.

Claude et Betty chez Joséphine !

Madame rêve : une excellente occasion de se faire remarquer

Un de mes endroits préférés, j’aime beaucoup cet établissement, bar-restaurant et cet espace superbe avec 8 mètres de hauteur sous plafond.

Ce sont les anciens locaux de la Poste du Louvre. Si La Poste en est toujours propriétaire, ce grand bâtiment a totalement été remanié. Il abrite aujourd’hui entre autres un hôtel (cinq étoiles tout de même) et deux restaurants.

Au rez-de-chaussée donc Madame Rêve Café avec ce superbe bar – restaurant. Dans un prochain billet de ce blog je vous parlerai du restaurant.

Faites de beaux rêves…

Ici l’on vous prévient, le vieux jean troué, c’est non. A mon sens c’est un endroit on l’on vient pour afficher, un peu son élégance.

On peut y venir pour un verre, un dîner, un tea-time. L’ambiance du soir y est tout autre avec ces lumières tamisées. Cela rend d’ailleurs difficiles les photos souvenirs sur place.

Prenez vos précautions en anticipant, ou bien lors de votre retour à la maison, comme je l’ai fait ici.

Claude

Je dois avouer que la traversée de la salle, tout le long de l’immense bar est une excellente occasion de se faire remarquer. C’est le moment encore de tester votre démarche et votre maintien. En public !

La carte comporte une jolie collection de cocktails, et aussi des vins au verre. En particulier un Crozes Hermitage blanc qui est mon favori chez Madame Rêve Café.

Hôtel Bauchaumont : la tenue d’une cliente inspire Claude

Un quatre étoiles en plein centre de Paris, à proximité du métro Sentier.

Un petit bar, très cosy et avec une playlist très sympa (pour celles de mon âge). J’y suis allée avec ma complice Betty et un ami à elle qui était de passage à paris.

Service très agréable, détendu mais très professionnel. Nous avons passé une excellente soirée.

Une petite anecdote. Alors que j’attendais Betty, une très élégante cliente sortant de l’hôtel m’a donnée l’idée d’une tenue. En la regardant je me suis aperçu que je possédais dans mon dressing tout ce qu’elle portait, à l’identique pour une partie, et que cela faisait une très jolie tenue que je me suis empressée de reproduire. Et de photographier quelques jours plus tard.

Voilà !

Puis, ne pas oublier l’occasion de faire la photo rituelle : « Ladies Room ».

Le bar est ouvert de 17h à 2h. Enjoy !

A suivre !!

Merci Claude !

Nous retrouverons Claude très vite pour la suite.

Si vous aussi vous souhaitez partager vos expériences de sorties tout comme Claude, mon blog vous est ouvert. Contactez moi


En savoir plus sur Transbeauté

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

8 thoughts on “« Claude, femme transgenre : plongée dans l’élégance des bars chics parisiens

  • Une nouvelle fois un superbe texte de Claude, et des conseils de bon aloi valable pour tout le monde ! Il me semble cependant que le café Madame Rêve est définitivement fermé pour céder la place uniquement au restaurant. Sabine

    • Merci Sabine pour ton commentaire et ton retour. Le plus contrariant c’est que Claude va être déçue de ne plus pouvoir y savourer son Crozes Hermitage blanc. En attendant ses conseils restent valables quelque soit l’établissement chic que l’on fréquente !

      • Merci Sabine. Je crains que tu aies raison. Le site n’est pas clair mais il semble que le bar soit passé à la trappe avec la nouvelle formule restaurant.

  • Bonjour à toutes, merci pour tes conseils Claude, tu as la classe, tu es jolie et tu as vraiment l’air épanouie, ça fait plaisir à voir. Quelle belle femme ! C’est vrai qu’il doit être plus rassurant d’évoluer dans un milieu « civilisé » que dans des endroits plus populaires ou, c’est un peu la loterie…selon les personnes que l’on rencontre. En tout cas, merci pour tes encouragements..yaya

    • Bonsoir Yannick. Merci de vos compliments. Ce n’est pas tant le fait d’être rassurée que le goût des endroits agréables, où l’on ne se bouscule pas. Ce sont des expériences fort agréables que je recommande.
      Claude.

Un avis ? Une réaction ? Laissez votre commentaire :

En savoir plus sur Transbeauté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading